BB : Le premier festival 100% dédié au vin blanc bientôt à Bordeaux

  • Ella Billet
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 9 Mai 2022 à 16h12
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Au risque de révolter les arriéristes ... On vous présente BB. Ici, il ne s'agira pas d'un surnom amoureux mielleux mais d'un festival autour des Blancs Bordelais. C'est le premier du genre, et il ravira bon nombre de palais. Au programme : du son, du bon, des animations, des jeux et de la food locale & inventive pour toute la famille. Save the date ! 

C'est vrai ça, il n'y a pas que du rouge à Bordeaux. Si notre chère ville-reine du pinard a montré patte blanche depuis des siècles en termes de bon vin, elle propose aussi une vaste palette de goûts, d’arômes et de couleurs extraordinaires de blancs : secs, demi-secs, doux, liquoreux, pétillants... La richesse est notoire, bien que méconnue. 

Alors le festival BB, comme Bordeaux Blancs, compte bien vous y initier. Portés par la mobilisation collective inédite de tous les acteurs du monde du vin et institutionnels locaux à l’occasion de la BORDEAUX WINE WEEK du 16 au 26 juin, les vignerons(nes) issus des 19 appellations AOC des blancs de Bordeaux ont imaginé un Festival avec une programmation à la fois ludique, culturelle, festive, gourmande & musicale ! De quoi sortir des sentiers battus ! C'est aux Vivres de l'Art, spot incontournable de la fête et de l'hédonisme, que le festival aura lieu le samedi 18 juin de 12h à 00h

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Festival BB (@festival.bb)

Découvrir la diversité des Blancs Bordelais 

Sur place, 4 bars à thème et 4 façons de s’amuser seront proposées : découverte, animation, expérience & mixologie. Côté food, exit les food trucks ! Une offre locale et inventive privilégiée avec les moelleuses fococcia de Matsa Caffè, les gaufres salées du chef étoilé Vivien Durand. De quoi satisfaire tous les appétits à prix tout doux.

Une fête multigénérationnelle

Une jolie panoplie d'activités sera proposée pour permettre aux familles de se rendre sur place. Des jeux en bois géants à partir de 4 ans, une expérience-spectacle animée par des comédiennes, des jeux de fléchette mettant en scène les 19 appellations de blancs AOC, une table de casino du vin sans oublier les quizz et ateliers clandestins proposés par l’Ecole du Vin de Bordeaux... Les bambins auront de quoi être occupés. 

Et pour les grands, pas de quoi s'ennuyer non plus. On vous l'affirme de but en blanc ! Un marathon de la danse de 12h de son non stop d'abord en extérieur puis en intérieur. Un dancefloor sweet, acidulé et pétillant ! DJ’s locaux et internationaux seront conviés à l'évènement. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Festival BB (@festival.bb)

Qu’on se le dise, les blancs du bordelais sont dans l’air du temps, à nos côtés dans tous les moments plaisir de la vie... et toujours à consommer avec modération. Enfin pour ça, vous avez carte blanche ... 

BB Festival
Samedi 18 juin 2022 de 12h à 00h
LES VIVRES DE l’ART
4 rue Achard, 33000 Bordeaux

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Fin des articles