Allez les filles ! Agitateur de centre-ville depuis 1996

undefined 3 novembre 2015 undefined 00h00

Loraine

Que vous soyez Bordelais d’origine où d’adoption, vous n’aurez pas pu passer à côté de l’association la plus dynamique de Bordeaux, Allez les filles ! Elles/ils tracent leur route depuis bientôt 20 ans en proposant une programmation éclectique mais toujours pointue à travers la métropole.

Des animations estivales de Relache, qui envahissent depuis 6 ans le centre-ville, au festival Les femmes s’en mêlent, qui se tiendra cette année au Bootleg, en passant par un déluge de concerts tout au long de l'année sur les grandes scènes indé bordelaises, la structure arbore de multiples visages, au gré des lieux qu’elle investit. Des événement protéiformes mais tous liés par d'ambitieux objectifs : faire découvrir, provoquer des rencontres et réveiller la belle endormie !

relache

Aujourd’hui, les souvenirs de Relache 6e du nom s’estompent doucement, et avec eux la douceur printanière bientôt remplacée par les frimas de l'hiver. Mais Allez les filles n'hiberne pas en basse saison, bien au contraire ! Des concerts en veux-tu en voilà s’abattent comme une pluie d’étoiles sur la ville, faisant escale tantôt au Bootleg, tantôt au Rocher de Palmer.

slam

Comme son nom ne l’indique pas, l’association s’est élevée grâce à la volonté d’un mec : Francis Vidal. Lui et une bande de copines, aussi pointus que passionnés de musique, se sont mis en tête de faire danser les Bordelais sur des sonorités rock, funk, soul, et de la black music… Et depuis 1996, l'asso ne perd pas le rythme ! Avec plus de 1000 concerts à son actif, 800 000 spectateurs et de belles têtes d'affiche programmées tout au long de ces années comme les White Stripes, les Strokes ou Nouvelle Vague, Allez Les filles continue d'offrir du spectacle de qualité et pour tous les budgets.

On n'a pas fini d'en entendre parler ; c'est le Bonbon qui vous le dit !

Allez Les Filles
Facebook

Photo : Sophie Garcia/Hans Lucas