Un retour en beauté pour la Fondation d’entreprise Martell avec ses deux superbes expositions immersives à découvrir !

  • Naomie B
  • Expo
  • Publié le 14 Juin 2021 à 16h08
©ASLAN KUDRNOFSKY/MAK

La Fondation d’entreprise Martell réouvre ses portes en beauté avec ses expositions Beauty de Sagmeister & Walsh et Places to be

Ne loupez pas les deux incroyables expositions immersives de la Fondation d’entreprise Martell : une programmation innovante et des expériences inédites futuristes à vivre dans un endroit insolite ! Un lieu incontournable, situé dans la ville de Cognac, où se mêlent arts et culture, expositions et résidences, savoir-faire traditionnels et exploration numérique, créations visuelles et pratiques vivantes, et surtout, œuvres permanentes et événements fédérateurs… La Fondation fait son grand retour en beauté avec ses deux expositions immersives : Beauty de Sagmeister & Walsh et Places to be. La beauté, un sujet qui a suscité beaucoup de débats chez les plus grands philosophes et scientifiques, est le thème central de ces expositions.

Beauty

Les deux artistes graphistes Stefan Sagmeister et Jessica Walsh se sont fixés pour objectif de redorer la réputation de la beauté à travers leur expo, un mot trop souvent connoté négativement au fil des siècles… Une expo qui nous invite à interagir sur la question fondamentale : “Qu’est ce que la beauté ?”, à travers des designs d’objets, des aménagements urbains, des architectures... Le gros plus : on est invité à élire, parmi les 70 objets, celui dont on apprécie le plus la forme, la couleur, le paysage ou encore la senteur, en déposant des jetons qui sont à détacher du billet d’entrée !

©JEAN-FRANÇOIS TREMEGE

Places to be

Après s’être perdu dans le magnifique monde de Sagmeister et Walsh, on fonce découvrir Places to be, une sorte de cluedo géant ! L’exposition réunit 14 designers internationaux autour d’un projet commun de composer une maison unique en son genre (habitable et utilisable évidemment !). On se retrouve dans un décor insolite et mystérieux, dont chaque pièce est ancrée dans une atmosphère singulière…

©C.K.MARIOT

Les deux splendides expositions sont à découvrir jusqu’au 2 janvier 2022. Une inauguration est d’ailleurs attendue pour l’année prochaine, puisque la Fondation se déploiera à terme sur près de 3200 m2 en différents espaces qui ouvriront alors au public.

Beauty et Places to be
Jusqu'au 02.01.2022
Du jeudi au samedi de 14h à 20h
Le dimanche de 11h à 17h
Fondation d'entreprise Martell
16 avenue Paul Firino Martell
16100 Cognac, FRANCE
Plus d'infos

Fin des articles