Une exposition géante sur les dinosaures bientôt à Bordeaux

somethingway

Depuis la nuit des temps, les dinosaures fascinent petits et grands. L'exposition Le Monde des Dinosaures qui avait eu lieu l'an dernier au Parc des Expositions de Bordeaux avait fait carton plein. Cette année, une nouvelle, qui s'appelle Le Règne des Dinosaures s'installera à l'Hippodrome de Bordeaux - Le Bouscat du 14 août au 5 septembre.

Pour l'heure, l'Hippodrome du Bouscat accueille la terrasse Les Planches Éphémères. Jusqu'au début du mois d'août, où le mobilier sera troqué par des T-Rex, Vélociraptor, Spinosaurus et autres espèces en taille réelle

Pendant trois semaines, l'exposition nous livrera d'avantage d'informations sur ces créatures spectaculaires. Dès l'entrée de l'exposition, le public est accueilli par un imposant spinosaurus animé à la gueule grande ouverte. Sept dinosaures robotisés en mousse latex, plus vrais que nature, sont disposés dans la pénombre dans une ambiance digne de Jurassic Park. Au total, une vingtaine de spécimens, de différentes tailles, sont ainsi mis en scène, accompagnés de panneaux d’information. La collection va du Tyrannosaure Animatronique de 2 Mètre 70 de Haut sur 6 Mètre 70 de Long au brachiosaure de 6M de haut sur 8M de long. Des gros bébés ! 

Une visite ludique, pédagogique et frissonnante

Le tour de cette exposition ludique et pédagogique dure environ 45 minutesUn documentaire autour du thème « la disparition des dinosaures » de 26 minutes est ensuite diffusé et des ateliers portant sur la préhistoire sont proposés aux enfants. L’occasion d’apprendre par exemple que le Tyrannosaurus était herbivore, que le Pteranodon volait comme un oiseau ou encore que l’ankylosaure pouvait peser cinq tonnes. Tant de choses à découvrir ! 

Le Règne des Dinosaures
Du 14 Aout au 5 Septembre
Hippodrome de Bordeaux-Bouscat
Site internet

Event Facebook

Fin des articles