La Cité du Vin lance son expo autour du design et du verre : renversant !

© La Cité du Vin

L'exposition porte très bien son nom ! Du 15 mars au 30 Juin, l'iconique Cité du Vin de Bordeaux accueillera son exposition "Renversant ! quand art et design s'emparent du verre". Une création de la Fondation qui oscille entre modernité et légèreté où des objets en verre réalisés par des artistes et designers de premier rang, nationaux et internationaux de ces derniers temps sont exposés. La Cité du Vin célèbre le verre : une mise en abyme qu'il serait cruel de louper.

"Étonnant, surprenant, parfois même déroutant… Le verre comme on le voit rarement, mis en scène, sublimé, détourné par des designers et des artistes." Du 15 mars au 30 juin, la Cité du Vin lance son exposition éphémère "Renversant ! quand art et design s'emparent du verre". L'occasion de voir le verre comme on ne l'avait encore jamais vu, détourné, sublimé dans l'endroit le plus mythique et approprié de la ville. 

Une création de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin et de la commissaire invitée, Bettina Tschumi, où dans une scénographie contemporaine et empreinte de légèreté, les objets sont parfois fonctionnels, le plus souvent symboliques ou détournés.

Des créations inédites de Philippe Starck

Sur place, près d’une centaine d’objets en verre, produits ces vingt dernières années (œuvres d’art verrier, dessins, projets, performances) y explorent le processus créatif de transformation. 

Les heureux visiteurs des lieux pourront découvrir des créations de Nicolas Boulard, Achille Castiglioni, Fabrice Hyber, Hubert Le Gall, Arik Levy, Jean-Michel Othoniel, Gaetano Pesce, ou encore Philippe Starck, mais aussi 2 œuvres inédites de matali crasset et du réalisateur Jérôme de Gerlache, créées spécialement pour l’occasion.

Pendant toute la durée de l’exposition, de nombreux rendez-vous culturels et de médiation seront proposés, à commencer par une visite privilège en présence de la commissaire le 15 mars et la projection du film de Jérôme de Gerlache suivie d’une rencontre avec matali crasset et Stéphane Derenoncourt le 19 mars.

Un mois de mars digne d'un grand cru classé

Il faut dire que la programmation du mois de mars de la Cité du Vin promet de grands rendez-vous. Parmi eux, une journée autour de la place des femmes dans le monde du vin, un débat sur la génération Y et le vin, les vendanges du savoir ou encore un concert du saxophoniste Emile Parisien pour les 10 ans du festival Hear Palmer. Pour retrouver tous les évènements de cette grande Dame, c'est par ici.

Renversant ! quand art et design s'emparent du verre
Du 15 mars au 30 Juin
Event Facebook
Billetterie

Fin des articles