Home : Un nouveau salon de 30 000 m2 consacré à la maison s'installe à Bordeaux

  • Juliette A
  • Expo
  • Publié le 2 Novembre 2022 à 16h04

Une Foire n'est pas coutume, la Foire de Bordeaux crée un nouvel événement dédié à la maison et au "mieux-vivre chez soi". Home se tiendra au Parc des Expositions de Bordeaux du 10 au 14 novembre. Les préventes, au tarif de 3€, sont en ligne. 

Alors que le confinement a marqué une hausse généralisée du télétravail et que l'arrivée de l'automne suscite une irreversible envie de rester blottis à la maison, le salon "Home by Foire" tombe à point nommé. Ce nouveau rendez-vous indoor et cosy (de quelque 30 000m2 d'exposition) imaginé par les mêmes équipes qui planchent sur la Foire de Bordeaux ou encore son Jumping, regroupera 250 exposants dans un écrin qui incite au bien-vivre chez soi. Parmi eux ? Des professionnels de l'habitat, de grandes enseignes, des créateurs locaux et des artisans.

@loicklemeur

Habitat, tendances, gastronomie, idées cadeaux 

La décoration et tout ce qui gravite autour de l'univers de la maison sera à l'honneur. On retrouvera également des experts présents sur place pour conseiller et accompagner les visiteurs dans leurs futurs projets (architectes, décorateurs, experts en "feng-shui", piscinistes, cuisinistes...). Des entretiens, gratuits de 45 minutes permettront de bénéficier de conseils personnalisés en matière de projets de rénovation ou de décoration. 

Des ateliers gratuits, sur réservation

Sans oublier la partie food, indissociable de la maison, qui se traduit par la présence d'artisans/producteurs (on note par exemple L'Echoppe de la Lune) ou l'organisation d'ateliers de cuisine

@loicklemeur

Cette année, le fil rouge du salon sera le chocolat. Un thème trendy et craquant qui s'enseignera (ou se délectera) AUSSI en ateliers cuisine. "Home by Foire" regroupera 47 intervenants autour de 50 ateliers (d'une ou deux heures) qui réuniront entre 5 et 10 personnes. Les ateliers food, en partenariat avec Elite Cooking, se tiendront la journée. Des ateliers bricolage, en partenariat avec Bricorama Mériadeck, se tiendront la matinée. Et des ateliers DIY, en partenariat avec I-MAKE, permettront de découvrir la couture, le macramé, ou encore la broderie. 

Une invitée d'honneur experte en homestaging

Pour parfaire le tableau, le salon invitera l’architecte d’intérieur Sophie Ferjani, connue pour ses apparitions aux côtés de Stéphane Plaza sur M6, sera l'invitée d'honneur de cette nouvelle édition. Elle est attendue le vendredi 11 novembre pour animer une conférence sur les nouvelles tendances déco. 

Le salon qui envahira le hall 1 du parc des expos, accessible porte B, a déjà mis en ligne ses préventes. Elles seront au tarif de 3€ jusqu'au 9 novembre. L'événement, qui attend jusqu'à 30 000 visiteurs, est gratuit pour les moins de 18 ans. 

Home By Foire
Du 10 au 14 novembre 2022
Parc des Expositions, Bordeaux
Site internet

Fin des articles