Une expo sur Tintin arrive bientôt aux Bassins Des Lumières

undefined 30 juin 2023 undefined 09h55

La Rédac'

4 mois à tenir avant de pouvoir se (re)plonger dans l'univers de Tintin et Milou. "Tintin, l'aventure immersive", l'exposition haute en couleurs et toute en projections arrive aux Bassins des lumières à Bordeaux, fin octobre 2023

Préparez-vous à vivre une expérience pleine de voyages et de rebondissements auprès du reporter à la houppette. Actuellement à Paris, elle bat des records de fréquentation. Cette collection unique de l'œuvre d'Hergé est le fruit de la collaboration entre Culturespaces et Tintinimaginatio (titulaire exclusif mondial des droits d’exploitation).

© Culturespaces

Une relecture singulière et immersive de l’œuvre d’Hergé

Si Tintin est un véritable héros de la culture populaire depuis près de 100 ans, il n’est pas impossible que vous, vos enfants ou vos petits-enfants, n’aient jamais eu l'occasion de plonger le nez dans une de ses bandes dessinées. Tintin et Milou ont fait leurs premières apparitions en 1929, avec Tintin au pays des Soviets, et ont fait voyager plusieurs millions de lecteurs jusqu’en 1976, date du dernier album achevé d’Hergé. C'est une des forces de ce rendez-vous qui regroupe toutes les générations ! 

© Culturespaces

Pour l’occasion, tous les personnages de la célèbre saga seront convoqués. Vous pourrez retrouver les meilleurs comme les pires jurons du capitaine Haddock, meilleur ami et bras droit de Tintin, le très loquace Milou, fidèle compagnon à quatre pattes du reporter, ou encore Dupond et Dupont, ainsi que le professeur Tournesol. La Castafiore ne manquera également pas de venir vous casser les oreilles dans l’enceinte de la base sous-marine. Et que serait Tintin sans les désagréables – mais ô combien incontournables – méchants de la série, comme le milliardaire Roberto Rastapopoulos ou encore le chef de la redoutable bande du Lotus Bleu, Mitsuhirato.

© Culturespaces / C. de la Motte Rouge / Hergé -Tintinimaginatio - 2022

Une dimension nouvelle et propre au lieu d'exposition de Bordeaux 

Dans une interview à Sud-Ouest Bordeaux, Culturespaces confie que "les séquences du Trésor de Rackham le Rouge qui se passent sous l’eau y prendront d’autant plus de force à Bordeaux". Les images, et peut-être même des jeux d'eau pourraient être présents à Bordeaux. Quelques adaptations seront réalisées pour s'adapter aux 12 000 mètres carrés de projection bordelais, plus importants que l'Atelier de Lumières (3 300m2).

Toutes les infos par ici