Actuellement visible à la Cité des arts de la rue à Marseille , la « Banksy Modeste Collection » fait le tour de l'hexagone (Paris, Marseille, Sète, Montpellier) depuis plus d'un an. Signée François Bérardino, un comédien parisien, elle réunit entre 200 et 250 pièces de Banksy collectées depuis 2007.
Stickers, dessous de verres, billets d’expos, pochoirs utilisés par l’artiste dans ses réalisations, des affiches d’expositions, des cartes postales, des dessins ou encore des sérigraphies à faible tirage... Le passionné a accumulé plusieurs objets qui retracent le parcours de l’artiste. L'exposition itinérante sera présentée au Manège des casernes à Libourne.
©Damien Boeuf
Banksy : 250 pièces de collection exposées gratuitement à Libourne
Pour parfaire le tableau, l'exposition sera gratuite. Les visiteurs sont invités à faire un don au profit d'associations. Lors de son tour de france l'an dernier, l'évènement a récolté 82 000€ de dons en seulement 4 villes visitées. Le maire de Libourne, Philippe Buisson, espère attirer 20 000 visiteurs en 15 jours. La municipalité continue de déployer son offre culturelle autour de l'art urbain et notamment grâce au festival Fest’arts. La « Banksy Modeste Collection » est très attendue. Le mystère plane encore autour des dates, tenues secrètes (un suspense fidèle à l'anonymat et au mystère qui réside autour de l'artiste à la renommée internationale). Affaire à suivre !
©Anagraphis
Une plongée dans l’univers engagé et humoristique de l’un des artistes d’art urbain les plus emblématiques de sa génération .