Expo d'automne à l'institut Bernard Magrez

undefined 16 octobre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

A la saison où les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les expositions fleurissent aux quatre coins de la ville. Laissez donc vos regards se promener dans les longues allées de nos musées, et surtout dans celles de l'institut culturel Bernard Magrez qui affiche ici sa seconde expo de l'année, humblement baptisée "Exposition d'automne"

Comme pour décrire des saisons, le galeriste a décidé de fragmenter son espace en quatre. Autant de parcelles dédiées à des univers singuliers, mais laissant une belle place à la découverte.

Prenons dans l'ordre :

[caption id="attachment_108011" align="aligncenter" width="560"] Lucile CALLEGARI Lucile Callegari[/caption]

- Au rez-de-chaussé ; "Peintre femmes" . Un titre explicite, qui recouvre les travaux de cinq artistes, et confirme selon les mots de l'institut « la présence réelle des femmes sur la scène artistique ». En doutait-on ?

- Si la sus-citée n'est pas un appel au militantisme, la seconde expo , "Jamais renoncer" est une devise que Bernard Magrez a fait sienne (elle orne déjà quelques-unes de ses bouteilles de vins). Une maxime que ce féru d'art décline, sur cette exposition, à travers les œuvres de 14 artistes dont deux locaux : Benoît Maire - ancien pensionnaire du Palais de Tokyo à Paris - et Laurent Valéra, 1er prix de le ville de Bordeaux,  à l'exposition "les Bordelaises XXL".

miss tic

- Dans un troisième espace, à l'étage du Château Labottière, l'homme d'affaires donne à voir ses nouvelles acquisitions. Parmi elles, les travaux de la célèbre Miss Tic, qui a orné le tout Paris de ses pochoirs engagés.

- Finalement, une dernière galerie offre ses murs aux nouveau talents ! A suivre donc, mais surtout à allez voir sans tarder.

Vous avez jusqu'au 1er novembre les Bonbons  !

Institut Culturel Bernard Magrez 16, rue Tivoli - Bordeaux Vendredi au mardi de 13h00 à 18h00 Nocturne le mardi jusqu'à 21h00 Mardi Culturel "tous les mardis : Entrée + Conférence + Dégustation = 10€