On s'amuse avec l'expo Corps et Sport

  • La Rédac'
  • Expo
  • Publié le 16 Décembre 2021 à 17h24
On se muscle avec l'expo Corps et Sport ©Anaka

Que se passe-t-il dans notre corps et dans notre tête quand nous faisons du sport ? Pour répondre à cette grande question, on enfile ses baskets et on se rend à la nouvelle exposition Corps et Sport de Cap Sciences. Suivez-le guide, c'est parti !

Jusqu'au 4 septembre 2022, Cap Sciences présentera sa nouvelle grande exposition : Corps et Sport, conçue par La Cité des sciences et de l’industrie, en lien avec l’Inserm et en collaboration avec l’INSEP, avec le soutien de l’Université de Bordeaux et Cdiscount. Organisée dans le cadre de l'Olympiade culturelle de Paris 2024, elle vous plongera dans une multitude d'expériences aussi drôles que dynamiques. Au programme ? des tests de performances physiques, techniques ou tactiques pour comprendre ce qu'il se passe dans le corps comme dans la tête, que l'on soit athlète de haut niveau ou sportif amateur. Une belle manière de démontrer que le sport est l'affaire de tou·te·s ! 

Tester vos connaissances

Vous pourrez ainsi tester différents types de sports comme le football, le tennis ou encore le biathlon et même participer au DÉFI CURIEUX!. Votre mission si vous l'acceptez : affronter une équipe en répondant le plus vite possible à une série de questions et d'épreuves physiques sur le sport, les gestes techniques, les règles, les champions, les records, les entrainements sportifs et bien d'autres encore. De quoi mettre vos compétences intellectuelles, collaboratives et de mémorisation à rude épreuve. 


©Anaka

Le sport en action 

L'amusement se lit sur tous les visages. Grands ou petits cherchent à se surpasser. Endurance, souplesse, coordination, rapidité ou bien encore force, équilibre ou précision... tout y passe. Dans le corner foot, on s'entraîne en solo ou en duo, au dribble en contrôlant le ballon avec son pied sur des spots lumineux équipés de capteurs. L'objectif est d'en éteindre un maximum en un temps donné. On aime aussi particulièrement les différentes approches que cette expo nous donne du sport : autant scientifique, politique que sociale. Alors, prêts ? Partez !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cap Sciences (@capsciences)

Corps et sport 
Cap Sciences
Hangar 20, quai de Bacalan – Bordeaux
Du 11 décembre 2020 au 4 septembre 2022
Plus d'infos

Fin des articles