Des nocturnes gratuites dans les musées bordelais ce week-end

© bordeaux-tourisme

Au travail la journée, trop flemmard pour sortir de chez soi, peur que le soleil t’éblouisse ? Avec la Nuit Européennes des Musées, plus d’excuses pour ne pas faire le plein de culture et d’art ! 

Créé en 2005 par le Ministère de la Culture et de la Communication, cet évènement annuel est devenu le rendez-vous des amoureux (ou pas) du patrimoine. Cette année la Nuit Européennes des Musées se tiendra du samedi 19 mai au dimanche 20 mai. Et 13 musées et établissements de Bordeaux et sa région vous accueilleront une partie de la nuit : Base Sous-Marine, CAP Sciences, CAPC, CIAP, Jardin Botanique de la Bastide, Cité du Vin, Musée d'Aquitaine, Musée d'Ethnographie de Bordeuax, Musée de la Création Franche, Musée des Arts Décoratifs et du Design, Musée des Beaux-Arts, Musée des Compagnons du Tour de France et Musée National des Douanes. 

Au programme : les expositions et collections habituelles ou actuelles des ces musées bordelais à découvrir ou redécouvrir entre ombre et lumière. On vous conseille notamment d'aller faire un tour du côté de La Cité du Vin qui propose une ouverture nocturne exceptionnelle de son exposition temporaire « Le Vin & la Musique, accords et désaccords » accompagnée d'animations à partir de 19h et jusqu'à minuit. Le plus ? C’est complètement gratuit

Mais attention, les horaires ne sont pas les mêmes partout ! Alors prenez le temps de jeter un oeil à la programmation complète pour être sûrs de na rien rater de ce spectacle nocturne unique.

Et pensez à vos lampes torche !

Plus d'infos par ici