Cox Gallery

undefined 11 décembre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

A quelques encablures du jardin public, dans le très chic quartier des Chartrons, s'est ouvert la future galerie en vue de la ville. Laissant la part belle aux artistes qui officient habituellement dans les rues, la Cox Gallery ouvre ses portes au public ce vendredi 11 décembre. 

Orphelins depuis la clôture de l’exposition éphémère "Trans5ert", les fervents admirateurs de street-art pourront désormais compter avec un nouvel acteur bordelais : La Cox Gallery.

cox1

Faisant quasiment face au CAPC, le lieu est vaste et flambant neuf. Murs fraîchement peints au sous-sol, voûtes en pierres calcaires à l'étage et parquet flottant immaculé, les 500 m2 d’exposition s'articulent autour de deux grandes pièces, où l'art de la rue et la rue dans l'art tiennent le haut du pavé.

Cox2

Et pour cause, Laurent, initiateur de projet et passionné d'art urbain, a choisi d'exposer pour son ouverture 7 talentueux artistes issus du graffiti : Hopare, Alex, Brok, Bust the Drip, Tilt, Alber et Nico Giquel. Autant de talents qui affichent sur les cimaises de la galeries photos, graffitis, dessins et installations, et balayent par la même le vaste éventail de l'art urbain.

cox3

Cox Gallery 48, rue Ferrerre - Bordeaux