BD Factory : la nouvelle expo du FRAC s\'ouvre ce jeudi

undefined 19 janvier 2017 undefined 00h00

Loraine

A quelques jours de l'ouverture du festival international d'Angoulème, le FRAC de Bordeaux vernit ce soir son exposition BD Factory, qui explore les passerelles entre l'art contemporain et la bande dessinée. 

Le neuvième art vous laisse de marbre ? L'exposition du FRAC pourrait bien vous réconcilier avec le genre, et pour cause ! En partenariat avec la Cité de l'image d'Angoulème, BD Factory, qui s'ouvre ce jeudi soir, s'attache à mettre en exergue les liens sacrés et historiques qui unissent bande déssinée et arts plastiques.

louis-granet-expo-fraq-aquitaineLouis Granet, Untitled (jouez-la comme Beckham), 2016, © Louis Granet

Ainsi, à travers les travaux de trois générations d’artistes (Raymond Pettibon et Jim Shaw actifs depuis les années 1980 ; Philippe Parreno, Franck Scurti, Bruno Peinado, et Richard Fauguet dans les années 1990-2000, puis Pauline Fondevila, Sophie Lamm, Louis Granet, Camille Lavaud, Suzanne Husky dans les années 2010), BD Factory balaie l’Histoire commune des deux disciplines. De la sculpture aux installations en passant par un carnet de croquis ou une fresque éphémère de l'artiste, les 70 œuvres empruntées à des fonds publics ou des collections privées, dont quatre œuvres inédites, seront dévoilées ce jeudi afin d'illustrer les influences du neuvième art sur les arts plastiques. 

Le Frac propose également un programme d’animations autour de l'expo :  un “yoga des super-héros” à déstination des familles est prévu les 11 février, 18 et 25 mars et 8 avril, et une rencontre avec les artistes  est annoncée ce samedi à 15h30 avec Suzanne Husky et Géraldine Kosiak. 

Event
Expo du 19 janvier au 20 mai 2017
Frac Aquitaine

Bassin à flot n°1 quai Armand Lalande - Bordeaux