Alice in Bacaland

undefined 20 octobre 2016 undefined 00h00

Nina Tilles

Mais que se passe-t-il sur le quai du Sénégal ? Une Alice des temps modernes semble s'être installée sur la vigie de l'écluse. Elle est l'œuvre du graffeur bordelais Landroïd, présent aux Vivres de l'Art ce soir pour l'inaugurer.


Vous l'aviez peut-etre repéré à l’expo TRANSFERT #6, Landry Munoz aka Landroïd n'en finit pas de colorer les murs de la ville. Il présente officiellement aujourd'hui une pièce de choix : La vigie de l'écluse revisitée aux couleurs des cartoons de son enfance. Car c'est bien dans ces références qu'il puise son inspiration, et qu'il propose, sur les murs du vieux centre bordelais, une vision décalée de la société.


@unmecordinaire

Ce soir, il nous convie au vernissage de son œuvre à Bacalan. L’artiste s’est emparé du lieu pour marquer de ses couleurs ce quartier en pleine mutation. Le street-artist transfigure complètement la vigie de l’écluse, assez Art déco, des Bassins à flots, pour un autre pays des merveilles. Selon les mots de Landroid : « gigantisme et décalage sont au rendez-vous ».

Vous avez des questions ? Posez-les-lui ce soir !


Alice in Bacaland

Le 20 octobre 2016, de 18h à 21h
Les vivres de l'Art : 2, rue Achard - Bordeaux