Mama Works : Le Working Café rêvé a débarqué sur les quais

Inspiré des Mama Shelter, ces hôtels ultra design nés d'une collaboration entre la famille Trigano (co-fondatrice du Club Med) et le designer en vogue Philippe Starck, le Mama Works, un espace de coworking d'un nouveau genre a débarqué à Bordeaux, au bord de l'eau ! 


Un immense bar couleur malabar qui trône face à l'entrée, un babyfoot hors-norme, un feu de cheminée 3D et des banquettes acidulées, on se croirait dans une cour de récré, sauf qu'on y vient pour bosser. Connu pour son style décalé, moderne et design, le groupe Mama Shelter - chez qui nous passons déjà nos soirées et parfois nos nuits - investit dorénavant nos journées de travail. Placé à deux pas de la Cité du Vin, l'espace occupe l'immeuble G4 des bassins à flots et propose outre un espace de coworking, un working café urbain et acidulé de 300m² entre rêve et réalité.

Des formules sur-mesure

Le Mama Works est un espace de 2800 m2, entièrement dédié au coworking et qui s'adapte aux différents besoins des coworkers grâce à des forfaits à la carte. Si les formules coworking Mama Office et Mama Desk affichent déjà complet, le working-café où l'on travaille à l'heure, lui, est accessible à tous et toutes. Que l'on installe au bar, sur les banquettes colorées du "salon-ciné", en terrasse avec vue sur les bassins ou encore à l'arrière sur les grandes tables prévues pour les travailleurs nomades, le tarif est le même. L'heure coûte 5€ (29€ la journée) et donne accès aux consommations à hauteur de ce solde.

Pour compléter ces offres, le Mama Works met à disposition de ses membres une connexion internet illimitée, un accès aux salles de réunion high-tech, des espaces privatisables pour les soirées, des imprimantes professionnelles et même des douches pour repartir du bon pied ! 

Des espaces détente

Pensé comme un véritable lieu de vie, l'équipe du Mama Shelter entend créer « un environnement stimulant où les idées et les énergies circulent ». Et pour stimuler les troupes, la team Mama a intégré à l'endroit de vrais espaces de détente pour décompresser. Outre le babyfoot sur lequel on peut jouer jusqu'à 8 personnes et des jeux de mölkky mis à disposition, on trouve également des canapés pour se poser ou somnoler, et même un espace pour shopper quelques curiosités de créateurs bordelais. À l'heure du déjeuner, on y déguste les préparations salées de la pause'K telles que les lasagnes et salades et termine au goûter avec un crumble poire-chocolat ou encore les inmanquables muffins chocolat caramel fondant.

Quand bosser rime avec rêver... 

Mama Works
51 Quai Lawton, 33300 Bordeaux
Tram ligne B
Arrêt « Bassins à Flots »
Plus d'infos ici

Fin des articles