Le Vintage Bar : la rhumerie de quartier de la rue Saint-James

A l’entrée de "THE street to be", trône le bar de quartier (un chouya hipster) par excellence. Ambiance ultra conviviale, collection de rhums inédite, pinte à prix modiques, et "Heure Joyeuse" affriolante, le Vintage Bar s’impose comme le rendez-vous afterwork/afterschool de la belle saison. Pompon sur la Garonne : une terrasse avec vue imprenable sur la Grosse Cloche.

"Ding-Dong" ! On a rendez-vous dans le bar le plus incontournable de la rue Saint-James. On nomme bien évidemment le Vintage Bar. Petit frère du Vintage Café des quais (également du Rockwood et du Balthazar tous du Vintage Group), le bar de Saint-Paul a opté pour un positionnement un peu différent. Si le maître-mot de l’établissement bordelais reste la convivialité, il s’illustre par une ambiance à mi-chemin entre le bar hipster tendancele point de rendez-vous des tatoueurs et le vieux rade cubain. Car la grande spécialité de l'établissement, c'est le rhum ! Avec près de 140 rhums à la dégustation, issus de tous les pays du monde

140 rhums du monde à la dégustation

Après avoir vécu quelques années en Guyane, Matthieu le fondateur du Vintage Group a développé une véritable passion pour son alcool typique. Il remarque lors de son retour, que Bordeaux se concentre essentiellement sur la bière et le vin. ll saisit donc l'opportunité de créer cette rhumerie-pub à la fois intemporelle et rétro. Vous voulez connaître un secret ? Sur place, on découvre même un rhum de 1929 de la distillerie Bally qui vient de Martinique. Il n'existe que 3 ou 4 bouteilles en France seulement. Cette collection ultra-select fait le prestige et la renommée de l’établissement.

Ce bar a une âme 

Une véritable âme siège dans ce bar qui accueille une 50aine de places en intérieur et une 15aine en terrasse. Le tout à la lueur des guirlandes et lumières tamisées et sous des airs rock, éléctro, funk et (jazz parfois, surtout le dimanche). Que les amateurs de cervoises se rassurent, ils ne seront pas en reste avec 9 bières à la pression. Et plein de petites nouvelles depuis la réouverture post-confinement à l'image de la Paix-Dieux, une bière forte extrêmement fine à 10 degrés brassée par la brasserie Caulier par soir de pleine-Lune. Le best-seller des cervoises est la Chouffe. Les cocktails ponctuent aussi la carte avec un joli choix de gins (une 10aine environ), et une belle gamme de cocktails maison et à base de rhum pardi ...

Bar, rhumerie et café de quartier

Après l'effort, le réconfort. Pour se restaurer, l'adresse propose des planches de pain frais from La huche, du saucisson sec, des terrines et assiettes ibériques. Pour grignoter, mais avec qualité. Pour parfaire le tableau, le Vintage Bar est membre du 1% for the Planet. Ils reversent 1% de leur chiffre d'affaires à des associations environnementales agrées.

L'équipe friendly et acceuillante derrière le comptoir - jeune bande de potes oblige - organise souvent des soirées en partenariat avec les acteurs culturels, associatifs et étudiants de la ville.  Une aubaine pour réunir les plus grands fêtards dans cet écrin exotique festif et chaleureux. 

Vintage bar
45, rue Saint-James - Bordeaux
Ouvert tous les jours de 16h à 2h
Happy hours : tous les jours de 16h à 20h (sur toutes les bières pression et les jus, démarre à 4,50€ la pinte)

 

Fin des articles