Le Vintage Bar, une rhumerie de quartier rue Saint-James à Bordeaux

undefined 1 mai 2024 undefined 14h50

Juliette A

Rendez-vous dans le bar le plus incontournable de la rue Saint-James ! Bienvenue au Vintage Bar, petit frère rock’n’roll du Vintage Café situé sur les quais bordelais. Comme dans tous les établissements fondés par le Vintage Group, les mots d’ordre sont le partage et la convivialité. Côté ambiance nous voici à la croisée du bar de quartier ultra-léchédu point de rendez-vous des tatoueurs et artistes du coin et du comptoir à rhums tout droit sorti d’un quartier de La Havane. La spécialité de l'établissement, ne l’oublions pas, c’est le rhum ! Avec pas moins de 150 références disponibles à la dégustation, issus des quatre coins du monde. 

vintage bar bordeaux

150 rhums du monde entier disponibles à la dégustation

Après quelques années passées en Guyane, Matthieu Gervereau (le fondateur du Vintage Group) a développé une véritable passion pour son alcool traditionnel. Il remarque, lors de son retour, que Bordeaux se concentre essentiellement sur la bière et le vin. Il saisit donc l'opportunité de créer un lieu au charme intemporel et rétro, ouvert aux amateurs de rhum comme aux inconditionnels de la bière en terrasse. Et pour les néophytes, le Vintage Bar propose même des planches découvertes de ses meilleurs flacons à des tarifs abordables : une invitation au voyage par le prisme des spiritueux !

vintage bar bordeaux

Une ambiance unique

Franchir la porte du Vintage Bar, c’est entrer dans une bulle hors-du-temps, où les époques et les continents se mêlent pour créer une ambiance unique à Bordeaux. Avec une capacité d’accueil d’une cinquantaine de places en intérieur et d’une quinzaine en terrasse, le bar scintille à la lueur des guirlandes et des lumières tamisées qui se reflètent dans d’immenses miroirs aussi majestueux que les centaines de bouteilles qui ornent le comptoir. Côté musique on reste dans le thème : on vous a dit vintage ! Des airs résolument rock donc, mais aussi de la funk, du jazz et de la musique du monde parfois, selon l’humeur. Côté événements, le Vintage Bar n’est pas en reste et propose au fil des semaines une programmation décalée : session flash tattoos avec de nombreux artistes locaux, quiz et blind-tests ou soirées à thèmes ponctuent la vie de l’établissement.

vintage bar bordeaux

Du rhum, mais pas que !

Le Vintage Bar, c’est aussi une dizaine de bières à la pression, de la Paix-Dieu à la Chouffe en passant par la Vedett IPA, une carte de cocktails maison aussi savoureux que colorés et de la petite restauration de qualité pour l’apéritif. C’est également une équipe passionnée et accueillante, toujours disponible pour satisfaire vos envies de découvertes. Un lieu tantôt cosy tantôt festif en somme, qui réunit les fêtards à la nuit tombée, dans un écrin exotique chaleureux et atypique ! 

vintage bar bordeaux

Vintage Bar Society Club

L’institution bordelaise a fêté il y peu ses 10 ans d’existence ! À cette occasion elle a créé son propre Society Club : un cercle composé de commerçants, artistes et habitants du quartier, heureux titulaires d’une carte de membre (gratuite) leur accordant des avantages exclusifs (Happy Hour permanent et à toute heure sur les bières pression, invitation à des événements ponctuels, dégustations de rhums, etc.). Pour rejoindre le Society Club, rien de plus simple : demandez au staff !

vintage bar bordeaux

Vintage Bar
45, rue Saint-James - Bordeaux
Ouvert tous les jours de 16h à 2h
Happy Hour : tous les jours de 16h à 20h (sur toutes les bières pression et les jus de fruits, démarre à 5€ la pinte) 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération !