Bordeaux Beer Factory: le nouveau repaire de la bière artisanale aux chartrons

Si les brasseries artisanales poussent comme des champignons aux alentours de la belle endormie, il en est une qui s'est s'installée au coeur de la ville, aux chartrons, sur le terrain du vin et du rhum. Second Brew Pub de la ville, Bordeaux Beer Factory (BBF pour les intimes) est le nouveau QG des amateurs de bière artisanale.

Si la bière artisanale a tendance à mettre la "pression" au vin, c'est du plaisir de la dégustation du petit rouge que cette petite brasserie urbaine est le fruit. Inspirées de leurs études des vins et spiritueux, les bières de Paul et Nico ont vu le jour dans un garage. D'abord récréatif, le projet remporte un franc succès auprès des connaisseurs comme des néophytes. Et depuis ils ont déroulé et ouvrent aujourd'hui un lieu qui allie production, échange et proximité : un véritable Brew Pub au coeur de la ville. Mais revenons à nos houblons.

Loin d'être classiques, les recettes de Paul et Nico sont influencées par leurs découvertes des bières d'outre-manche et par leur amour pour le style français. L'aventure a débuté avec L'American Ale, bière fraîche, qui allie le goût sans exacerber l'amertume et avec l'English IPA (India Pale Ale), plus houblonnée et charpentée. Elles ont rapidement été suivies d'une Session IPA, d'une Stout au Macis et d’une Blanche à la verveine Citronnée. Une petite nouvelle est d'ailleurs révue pour la rentrée.


Comme pour le vin, chacune d'entre elles est synonyme d'équilibre et de singularité. Paul et Nico privilégient des bulles très fines, des ingrédients triés sur le volet et les épices occupent une place de choix dans leurs recettes. Ce n'est donc pas un hasard s'ils ont choisi le sélectionneur Sacré Français pour fournisseur.


Et cette harmonie se ressent jusque dans la bouteille avec un design impeccable (signé La Lettre M): du logo minutieusement travaillé en dorure au discret schéma de Bordeaux dessiné en passant par l'histoire de la brasserie expliquée au dos des bouteilles, les deux compères n'ont négligé aucun détail. Et côté accueil non plus. Les 200m² de chais reconvertis en Brasserie Urbaine avec son Brew Pub s'apprêtent à recevoir novices et connaisseurs autour de grandes barriques et de meubles de récup'.
Du simple apéro jusqu'aux ateliers en passant par les soirées coupe du monde, ce "laboratoire" cosy revendique son côté factory tout en apportant le charme de la pierre apparente et un accueil chaleureux. Mixez cela aux bières friendly et raffinées que proposent le duo et vous obtiendrez le QG parfait d'une soirée à la cool.


Et comme il faut le boire pour le croire, Paul et Nico nous invitent invitent régulièrement à faire le tour du propriétaire et de leur jolie gamme de bières à l'occasion de soirées dégustations, rétro-gaming, foot et autres bonnes occasions. 
À ne manquer sous aucun prétexte. 


BBF - Bordeaux Beer Factory
64 rue Borie - Bordeaux
Boutique: Du Mardi au Vendredi - De 10h à 12h et de 14h à 18h
BrewPub: Jeudi & Vendredi - De 17h à 21h
Samedi: Boutique & Brew Pub - De 14h à 21h
Tél.06 73 18 47 63
& 06 11 64 05 74 
Facebook

Fin des articles