Le Prisme, huitième refuge périurbain

undefined 5 octobre 2016 undefined 00h00

Loraine

Baptisé le Prisme, le huitième refuge périurbain de la métropole ouvre ses portes le 9 octobre prochain sur le plan d'eau de La Blanche à Ambarès-et-Lagrave.


Installé dans le but d'offrir aux riverains et aux visiteurs de passage une retraite spartiate en pleine nature, 7 refuges périurbains ont vu le jours depuis 2011 aux quatre coins de la metropole bordelaise. À l'initiative de l'association Les Bruits du Frigo, et façonné par les gros bras de Zebra3, ces curieux édifices permettent, de par leur lieu de résidence, de faire à pied le tour de la petite ceinture.

Après la famille de hiboux à Bègles, l'étoile tombée au beau milieu d'une clairière à Floirac, un tronc d'arbre vide à Pessac ou encore le Nuage à Lormont, c'est au tour du plan d'eau de la Blanche de se doter de son ... Prisme. Ue nouveau refuge pyramidale, les pieds dans l'eau, qui recevra ses premier visiteurs le 9 octobre prochain.

À l'instar de ses frères et soeurs, le nouveau-né ne dispose ni d'eau, ni d'électricité, ni de chauffage. Un lieu de retraite dans un décors onirique, où sont mis à disposition gratuitement, sur simple réservation, 8 couchages.

Précision, qui a son importance, les toilettes sèches sont à 100 mêtres !

Infos et reservations
Plan d'eau de La Blanche - Ambarès-et-Lagrave