Un soir à Shibuya : excursion en terre tokyoïte

Une ambiance intimiste, dans laquelle on flotte sitôt assis sur la banquette d'un des box boisés. Décor épuré, mais qui ne rend pas l'endroit impersonnel pour autant, car le patron aime créer le contact avec sa clientèle et se laisse volontiers aller à la blagounette.

Mais s'il y a bien un sujet avec lequel on ne blague pas ici, c'est la qualité des produits. Le poisson ultra frais, la viande et les légumes de qualité, le riz délicat travaillé avec soin constituent la base de recettes raffinées, tantôt issues de la pure tradition japonaise -sushis, sashimis, porc tonkatsu- tantôt de l'imagination du chef, à l'image des makis au canard croustillant, plat fusion très réussi. La carte saura ravir toutes les bourses et tous les palais.

Des bentos, qui permettent de déguster un assortiment de makis, nigiris, sashimis, brochettes, gyozas et tempuras (à un rapport qualité prix au top) aux spécialités culinaires plus rares dans les enseignes nippones telles que les nouilles Udon aux crevettes, le poulet au shiso ou l'étonnante okonomiyaki osaka (sorte de crêpe salée à l'effet visuel déconcertant), chaque proposition du chef est savoureuse. Le midi, on se retrouve entre amis ou collègues de travail pour un bento bien garni, le soir entre amoureux on teste le menu Love Hotel, un tour de carte parfait pour les amateurs de découvertes gustatives.

La carte des plats s'accompagne d'une jolie carte des boissons, dotée d'un bel assortiment de whiskies japonais et d'alcools traditionnels à découvrir. Parce qu'une fois dorloté par la cuisine du chef et les attentions du patron, on a pas envie de partir de si tôt.

Un soir à Shibuya
44 rue Saint-Rémi – Bordeaux
Ouvert du lundi au samedi de 12h15 à 14h30 (sauf lundi) et de 19h15 à 22h30, et en livraison