La série adaptée de L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch débarque bientôt !

undefined 3 février 2022 undefined 11h56

Lila D

Pour plusieurs générations, ces films ont marqué nos adolescences, ou même notre vingtaine, représentant le fantasme d’une jeunesse fougueuse, curieuse et en recherche de sens, mais aussi d’expériences humaines. Nous parlons évidemment de l’iconique trilogie de Klapisch : L’Auberge espagnole, Les Poupées russes, et Casse-tête chinois. Vingt ans après la sortie du premier film franco-espagnol mettant en scène la vie d’étudiants européens en Erasmus à Barcelone, Klapisch annonce son retour avec Salade grecque, la tant attendue suite de la trilogie française phare des 2000’s.


5 acteurs de retour

Mardi dernier, Amazon Prime Video annonçait non seulement le retour de la saga sur la plateforme, mais aussi celui des cinq acteurs : Romain Duris dans le rôle de Xavier, Cécile de France dans celui d’Isabelle, Kelly Reilly dans celui de Wendy, Kevin Bishop dans le rôle de William et Barnaby Metschurat dans celui de Tobias. On prend les mêmes et on recommence ! Cependant, le casting s’élargit avec deux nouveaux acteurs dans les rôles des enfants de Xavier et Wendy, qui sont les premiers rôles de cette série : Tom et Mia, incarnés par Aliocha Schneider et Megan Northam.


Mais au fait, pourquoi Salade grecque ? 

Pourquoi ce titre ? La question est légitime : chaque volet concerne un mouvement géographique, un déménagement, bref, un changement de vie. Les enfants de Wendy et Xavier seront donc bien en Grèce, pour vivre une nouvelle aventure à Athènes. Malgré leur relation fraternelle conflictuelle, ils se retrouvent tous les deux dans un appartement avec des étudiants venus de toute l’Europe, à l’instar de leurs parents à l’aube des années 2000.

Pour le moment il n’y a pas de date de diffusion annoncée, mais stay tunned, on vous tient au courant !