Netflix annonce la production d’un spin-off animé de Stranger Things

undefined 12 avril 2023 undefined 12h12

Flora Gendrault

Récemment, nous apprenions avec dépit que la cinquième saison de Stranger Things allait être la dernière : notre coeur est brisé, les au revoir à Dustin, Max, Lucas, Eleven, Mike, Will et tous les autres vont être déchirants… Heureusement, le monde à l’envers de Stranger Things, lui, devrait perdurer encore un petit temps : Netflix vient d’annoncer le lancement d’une série animée inspirée de cet univers, lequel a conquis les fans de SF du monde entier. 


De nombreuses déclinaisons de l’univers à succès 

Depuis sa création en 2016, Stranger Things est devenue une série incontournable de Netflix : elle a cumulé pas moins de 335 millions d’heures de visionnage la première semaine de diffusion de sa quatrième saison, se hissant sans difficulté sur le podium des séries en langue anglaise les plus visionnées. Netflix a déjà prévu de la décliner sur scène avec un préquel sous forme de pièce de théâtre, intitulée The First Shadow, qui sera joué à Londres en fin d'année 2023. D’autres projets étaient discutés depuis juillet 2022, et la plateforme de streaming avait notamment annoncé 2 spin-offs en développement : le feu vert vient été donné pour la série d’animation, sans que l’on en connaisse le nom et le synopsis. 


Retrouver « les dessins animés du samedi matin » 

Voilà l’ambition de Matt et Ross Duffer, les producteurs de la série : « Nous avons toujours rêvé d'un Stranger Things animé du même genre que les dessins animés du samedi matin avec lesquels nous avons grandi, et voir ce rêve se réaliser a été absolument passionnant. » Retour en enfance, donc : il se pourrait que les démogorgons soient moins effrayants en image de synthèse, mais qui sait, on peut être surpris. 


Selon le média Deadline, cette nouvelle série sera dirigée par Eric Robles. Les frères Duffer resteront producteurs aux côtés du studio d’animation Flying Bark Productions, et s'en réjouissent : « Les scripts et les illustrations sont incroyables, et nous avons hâte d'en partager plus avec vous ! L'aventure continue ». C’est contagieux : on trépigne déjà d’impatience d’en savoir plus !