Des places gratuites pour le film Leto à l\'UGC : une œuvre rock brillante et discrète

undefined 20 novembre 2018 undefined 11h02

Juliette A

Tu adores les salles obscures mais ton porte-monnaie beaucoup moins ? Viens assister gratuitement, une fois par mois, aux avant-premières Cinétudiant. Ce jeudi 22 novembre, ils proposent de venir mater à l'UGC le poignant film Leto, en vostfr. Le Bonbon vous a réservé 50 sièges. Inscriptions via le formulaire en bas de l’article. Eh action !

Le concept ? Une soirée gratuite par mois pour les étudiants/jeunes bordelais autour d'un film projeté en avant-première, avec ou sans l'équipe du film. Tu peux même gagner des cadeaux pendant cette soirée !

Ce mois-ci Cinétudiant propose un voyage en URSS du début des années 80, près de la Baltique. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

Nouveauté, qui nous empêche définitivement de décliner l’invitation : des formules Happy Hours Cinétudiant pour venir trinquer avant le ciné ! Le Cinécafé de l’UGC propose de venir se désaltérer avant d’embarquer pour un voyage audiophile et cinéphile hors du commun.

Psssst : on nous souffle à l’oreille que des airs de T Rex, de Bob Dylan, Lou Reed, David Bowie et de toutes les figures emblématiques de la scène rock éveillée des 80’s accompagnera le synopsis du film du metteur en scène russe Kirill Serebrennikov, qui a notemment concourru pour la première fois dans la course à la Palme d’Or du festival de Cannes. Comment résister ?!

TIRAGE AU SORT ÉFFECTUÉ - check tes mails
UCG Bordeaux

13-15 Rue Georges Bonnac
Jeudi 22 novembre
Happy Hours Cinétudiant de 19h à 20h15
RDV en salle à 20h15

Plus d'infos ici