Le Rockwood, le pub Américanisé des quais bordelais

Qui aurait pu imaginer que l'ancien bar à hôtesses qui vivotait face à la Garonne deviendrait l'un des bars les plus connus de Bordeaux?  S'il y a à peine cinq ans, l'ambiance était au néon clignotant et à la vitrine calfeutrée, nous voilà transporté dans un tout autre décor, et ce dès le premier pied posé. 

Le style américain a jeté l'encre au 4 Quai Louis XVIII : Bois massif, tons sobres et sombres, le Rockwood a fait tomber les rideaux de velour pour y installer banquettes cosy, tireuses à bières, un baby foot, un jeu de fléchettes, une fresque de Freak City au mur, et du bon son pour accompagner le tout. Il est 16 heures, les portes du rockwood viennent d'ouvrir. C'est déjà l'Happy Hour et il durera jusqu'à 19h30! La pinte de chouffe ou de Kasteel rouge à 6 euros sur les quais bordelais, non non, ce n'est pas un rêve Américain
Pour les amateurs de légereté, la blonde classique désaltère à merveille et est au prix imbattable de 3,5€ la pinte en Happy hour.



La bière, comme tout, c'est meilleur accompagné. Et ça le staff l'a bien compris : ici la boisson est servie avec les biscuits.
Néanmoins, si ton estomac crie famine, la maison propose également du saucisson et des planches de fromage accompagnées de pâté au piment d'espelette et d'une demi baguette.

Les barres de pole dance ont aussi cédé leurs places à un sublime chesterfield, non loin du bar à cockails et ça tombe bien, nous avons soif, et pas que de bières.
Inspirés des voyages outre-atlantique, la carte propose une belle sélection de cocktails mais aussi des whiskys et des gins dont l'énumération pourrait être aussi longue que ta liste de courses.

Le "Garden Party" est de loin le best-seller, composé de Gin Hendricks, de liqueur de Sureau, sirop de gingembre, lime vedett IPA et agrémenté de concombre, menthe fraiche et fleurs séchées;  il fera frémir plus d'une papille! Sur la carte, 32 whiskys allant de 6 à 40 euros le verre font face à 24 Gins, allant, eux de 8 à 14 euros. Ce dernier est servi avec ce qui lui va le mieux, Fentiman's notamment.

Côté ambiance, c'est Rock, oui, mais pas que, puisque deux fois par semaine des DJ-set se produisent! Sur une base de fraîcheur sonore agrémentée de basses solaires, de l'Electro Funk encore et toujours savent nous faire taper du pied en toute simplicité
En partenariat avec de nombreuses enseignes d'alcool, les grandes maisons viennent ainsi régulièrement faire découvrir elles-mêmes leurs spécialités et mettre le feu au comptoir.

Si tu préfères être tranquille en terrasse, ça tombe bien c'est la seule qui ne fait pas son show à l'Américaine. En rotin et disposée à la parisienne, elle permet de voir et d'être vu sans n'être jamais loin des festivités. Un débarquement Américain qui, encore une fois, promet une belle victoire
4 Quai Louis XVIII- Bordeaux
TEL : 07 68 27 40 41

Fin des articles