L’Empire, cocktails et tapas à la conquête de la nuit bordelaise

Derrière cette intrigante et spacieuse entrée se cache l'impérialisme des nuits bordelaises. Bar à tapas, temple du cocktail et bar dansant convivial, l'Empire maîtrise tous les domaines.


Ayant investi d'anciennes écuries Napoléoniennes du XVIIe siècle s'étendant sur 400 m², l'Empire règne en maître de la nuit sur le quartier Saint Pierre. Alliant pierre blonde, armatures métalliques, briques rouges et figures sculptées le tout sous un haut plafond imaginé par Gustave Eiffel, le lieu nous transporte dans une autre sphère temporelle, et ce, dès le seuil franchi.


© instagram @lunatics_in_my_head

Au centre de la salle trône un somptueux bar en mosaïque bleue pensé par Gaudi Classe derrière lequel les serveurs préparent des breuvages colorés et bien relevés. La spécialité de la maison est le gin et il se décline à l'infini selon l'inspiration du moment. On retrouve également les classiques tels que le mojito, le spritz ou le ginto, tous réalisés avec dextérité sous nos yeux.


© instagram @pearlthais

Côté restaurant, les tables élégamment dressées contre d'immenses fenêtres arcboutées s'emplissent de planches généreusement garnies. Exit le traditionnel saucisson, ici la finger food est à la hauteur du lieu et on y compose ses propres planches. Bellota, charcuteries ibériques, croquettes de risotto au comté ou encore samoussas de poulet aux raisins, les produits majoritairement issus de fermes locales sont sélectionnés avec soin et préparés minute.

Tel un empereur, on peut s'attabler jusqu'à 23h dans une ambiance sonore animée par des DJ set de qualité. La clientèle, à l'instar des tapas, a rarement le temps de refroidir. Une fois les premiers verres vidés, c'est sur le dancefloor que les corps commencent à migrer. Des grands classiques au latino en passant par l'éléctro, la playlist se veut éclectique et dynamique.



Côté programmation, l'équipe jamais à court d'idée concocte régulièrement des soirées atypiques et des thèmes toujours plus dingues à l'instar de la soirée Game of Thrones qui a vu passer de véritables marcheurs blancs ou encore des soirées avec cracheurs de feu et danseuses de cabaret

On nous souffle dans l'oreillette qu'on pourra bientôt y bruncher les dimanches, en famille ou entre amis pour se remettre de la soirée de la veille.


Et le lundi ? Non le lundi, les empereurs se reposent, faut pas pousser non plus...

L'Empire
14 rue de la Devise
33000, Bordeaux, France
Mercredi 19h-00h, jeudi-samedi 19h-02h et brunch le dimanche
05 56 48 80 00
Facebook