Bordeaux : Ce restaurant propose des fondues coréennes traditionnelles à volonté !

undefined 11 janvier 2024 undefined 15h44

Ella Billet

Le plus ancien restaurant japonais de Bordeaux encore en activité 

C'est le plus historique des restaurants japonais à Bordeaux. Son ouverture remonte à 1984 dans la rue Rue Lafaurie de Monbadon. Son nouveau propriétaire, n'est autre que le plus célèbre italien de la ville, son voisin de quelques mètres. Repris en 2023 par le groupe Peppone après le départ à la retraite de la famille Sun, Yako renaît de ses cendres et dévoile son nouveau visage.

yako bordeaux premier restaurant japonais fondue barbecue coréen

Quelques mois de travaux auront été nécessaires pour moderniser l'écrin. À sa réouverture en septembre, les plus fidèles habitués sont stupéfaits : la carte demeure identique avec tous les incontournables historiques encore à la carte ! 

Yako Bordeaux : Une carte inchangée depuis 1984 

Conceptuel, le restaurant Yako invite ses convives à plonger dans son univers japo-coréen au travers d'une carte généreuse et authentique, sublimée par une simplicité et une sincérité qui en font son excellence. Et une petite dose de qualité et traçabilité, propres au nouveau groupe dirigeant. 

Les véritables brochettes Yakitori 

Petites nouveautés apportées à la reprise le flambeau ? Quelques cocktails et des desserts qui ont fait leur apparition à la carte comme l'assiette de fruits frais, la crème brûlée au litchi ou les glaces homemade qui font fondre les invité.e.s. Pour les assiettes salées, les sushis & makis, les brochettes yakitori ou le consommé de poulet qui ravive les papilles sont les favoris.

yako bordeaux premier restaurant japonais fondue barbecue coréen

Fondue et barbecues coréens à partager (ou non) 

Mais la véritable particularité de Yako réside dans son offre de fondues et barbecues coréens à consommer seul ou à plusieurs (et sans réservation) !

barbecue coreen bordeaux yako

Pour la fondue, un bouillon arrive sur la table dans une grosse marmite et les clients font cuire leurs mets (viande ou poisson et légumes) qui en résultent bouillis. Le barbecue, lui, consiste à apporter la viande marinée dans une sauce maison (bœuf ou canard) sur la table et chacun gère sa propre cuisson pour un résultat bien plus croustillant que la fondue. Il est accompagné d'une salade de choux et d'un bol de rizEntre le bouillon et les grillades, notre cœur balance.

barbecue coreen fondue bordeaux yako restaurant japonais

L'assortiment de légumes, lui, est commun pour les deux avec des courgettes, des aubergines chinoises, des oignons rouges, des poivrons, et des eringi (champignons). Comptez 16€ le premier prix pour le barbecue et 35€ pour la fondue. Une expérience insolite, qui donne un goût de reviens-y ! 

yako bordeaux premier restaurant japonais fondue barbecue coréen

Yako Bordeaux
34 Rue Lafaurie de Monbadon, 33000 Bordeaux
Disponible à emporter et sur les plateformes de livraison
05 56 81 72 39
Site internet