Ost : Ce restaurant bordelais où tous les plats se mangent à 2 minimum 

undefined 26 janvier 2024 undefined 11h30

Juliette A

Ost importe la cuisine de partage à Bordeaux 

Il a pointé le bout de son nez début janvier à quelques foulées de la Porte Cailhau. Le restaurant Ost apporte un peu de nouveauté au royaume (surpeuplé) de la gourmandise bordelaise. Au menu ? Une cuisine française raffinée et créative qui se partage. Le restaurant, ouvert seulement le soir, invite ses convives à dîner autour d'assiettes pointues qui se délectent à 2 au moins. 

restaurant ost bordeaux cuisine partage

Un menu court, de saison et entièrement fait maison

Ce concept de partage, très démocratisé en Asie, voit ainsi le jour à Bordeaux. "On souhaite offrir une véritable expérience culinaire où l’on n’est pas pressé par le temps" détaille Quentin le fondateur. Avec toujours 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, le menu de saison évolue tous les 2 mois. Si les entrées et les desserts peuvent se manger individuellement, tous les plats arrivent sur la table dans l'idée d'être partagés.

restaurant ost bordeaux cuisine partage

En ce moment, Ost propose son "Suprême de volaille, cromesquis de cuisse au curry avec riz infusé au gingembre" ou ses "Gnocchis faits maison, pleurotes et chanterelles et comté 24 mois" pour la version veggie. 

Côté entrées, on retrouve le "Velouté de potimarron avec brioche feuillettée et marrons" ou le "Tataki de veau, betteraves, noix et jaune d’œuf confit". Les dessert sont tout autant travaillés avec des créations signatures qui font un tabac comme le cookie star de la maison "Chocolat avec olives de kalamata et caramel beurre salé". 

Le projet d'une vie de 2 étudiants de Vatel 

Ces assiettes généreuses et conviviales traduisent l'ambition de Quentin et Sophie - les fondateurs - d'ouvrir les Bordelais à un nouveau mode de restauration. Ost comme "Host" en anglais fait la promesse de recevoir avec hospitalité. Avec un parcours de haut-vol et des références de prestige (Alain Ducasse pour elle, Sofitel pour lui), les maîtres des lieux concrétisent leur rêve. Leur premier restaurant aura mis 5 ans à voir le jour, après avoir été longuement mûri.

restaurant ost bordeaux cuisine partage

Aussi joli dans le fond que sur la forme, le restaurant Ost accueille ses clients dans une atmosphère chic et épurée pensée par l'architecte d’intérieur Louise Naegelen qui a fait appel à la boîte de mobilier de jeune designer Metapoly pour réaliser le mobilier écoresponsable sur mesure. Sur place, 40 clients embarquent pour un voyage gourmand et élégant, à la lueur de néons tamisés. A l'unanimité, le coup de coeur est partagé et la mise en lumière est méritée.

Ost Bordeaux 
8 Rue Ausone, 33000 Bordeaux
05 56 01 05 01
Ouvert du mardi au samedi de 19H à 00H30 (22H30 pour les dernières commandes)