Dans ce restaurant bordelais, chacun paye ce qu'il peut

undefined 1 décembre 2023 undefined 10h50

Juliette A

Les premiers repas à prix libres arrivent à Bordeaux 

Véritable innovation sociale à Bordeaux, les Dîners de Camille à prix libre révolutionnent le monde de la restauration pour tous. Située à proximité de la gare et du marché des Capucins, la Cuisine de Camille est un tiers-lieu culinaire innovant et solidaire.

Disposant d’un espace de travail et d’une cuisine semi-professionnelle d’une capacité de 20 à 40 personnes, ce lieu unique favorise les échanges et la convivialité. Le spot peut également être privatisé pour des événements sur mesure.

diners de camille prix libre restaurant bordeaux

Des rendez-vous gourmands et participatifs les jeudis soirs 

Chaque jeudi,  à 17H30 pour la cuisine participative et à partir de 19H30 pour le repas, les Bordelais sont invités à vivre un repas durable, participatif et à prix libre. Chacun donne à hauteur de ses moyens. Une initiative portée l'association éponyme en loi 1901 qui oeuvre pour favoriser les solidarités de quartier et sensibiliser le public au manger "bien, local et de saison" autour de plats principalement végétariens.

diners de camille prix libre restaurant bordeaux

Le public peut s'inscrire pour participer à la préparation ou ne venir qu'au dîner. "Nous proposons au public de donner en prix conscients en indiquant que notre coût est de 12€. Ainsi ceux qui sont limités en ressources peuvent donner 1€ et les gens à l'aise autant qu'ils veulent" nous précise l'entrepreneuse. En s'appuyant sur l'entraide et l'intelligence collective pour tisser des relations de qualité, l'association contribue à la construction d'une société fondée sur la confiance.
diners de camille prix libre restaurant bordeaux
La Cuisine de Camille 
18 rue de bègles - 33800 Bordeaux

www.lacuisinedecamille.com