Ouvert depuis septembre 2023, Kobbo d’Arcins s’est rapidement imposé comme une escale gourmande prisée au sud de Bordeaux. Installé à deux pas de la zone commerciale Rive d’Arcins, ce restaurant japonais à volonté conjugue cuisine généreuse, cadre soigné et technologie au service du plaisir. Une adresse où les sushis défilent sur tablette et où les brochettes fumées se savourent face à l’eau.
Une chaîne en pleine expansion
Kobbo n’en est pas à son coup d’essai : déjà bien ancrée à Pessac, Mérignac et Bordeaux Belvédère, l’enseigne compte désormais cinq restaurants en Gironde, avec un sixième en préparation à la Cité du Vin. À Arcins, le concept reste fidèle à l’ADN de la maison : une formule à volonté, où l’on commande via tablette ou QR code, avec un service à table.
Vue imprenable, ambiance zen
À l’intérieur, 170 couverts se répartissent dans une salle lumineuse à l’ambiance épurée. Mais c’est surtout la terrasse de 100 places qui fait la différence : elle surplombe le lac du golf de Villenave-d’Ornon, et dévoile un décor inattendu pour un déjeuner tranquille ou un dîner au crépuscule.
La tradition japonaise en assiettes
Le menu déploie un large éventail de spécialités nippones : sushis, makis, gyozas, nouilles sautées, brochettes, sans oublier les nems croustillants et salades fraîches. Les desserts et boissons, proposés en supplément, viennent compléter une formule pensée pour tous les appétits. Comptez 24,90€ la formule pour déjeuner du mardi au vendredi et 34,90€ par personne pour dîner les soirs et week-ends.
Entre cadre apaisant, service digitalisé et cuisine accessible, Kobbo d’Arcins illustre une nouvelle génération de restaurants asiatiques à volonté, où l’on prend le temps… dans un décor aussi dépaysant qu’apaisant.