À quelques kilomètres de Bordeaux, le Château Mauvinon transforme une nouvelle fois son domaine viticole en paradis des cheesy-lovers. Les 1er, 2 et 3 mai 2026, ce domaine de Saint-Émilion Grand Cru accueille la cinquième édition de son Bar à Fromage à volonté, un concept devenu incontournable et présenté comme unique en France.

Avant même l’ouverture des réservations, les habitués étaient déjà au rendez-vous. Depuis son lancement, plus de 5 000 visiteurs ont déjà participé à cette expérience gourmande et conviviale au milieu des vignes.
Plus de 30 fromages à volonté face aux vignes
Le principe est simple : un immense bar à fromages en libre dégustation avec plus de 30 variétés à découvrir. Camembert, comté, tomme de brebis, brie truffé, tête de moine, roquefort, maroilles, pont-l’évêque ou encore tomme à l’ail des ours et tomme aux fleurs… des grands classiques aux créations plus originales, il y en a pour tous les goûts.

Le tarif reste accessible : 12€ par adulte et 6€ par enfant. Le Bar à Fromage à volonté se veut aussi familial. Les enfants sont les bienvenus et peuvent profiter du jardin pendant que les adultes dégustent. Ils pourront aussi découvrir l’une des curiosités du domaine : les cochons végétariens qui pâturent au milieu des vignes.
L’événement est limité à 1 200 personnes et la réservation est obligatoire en ligne sur le site de la propriété.
Dégustation de produits d'exception avec vue
Mais l’expérience ne s’arrête pas au fromage. Cocktails à base de vin, citronnades maison, smoothies et grands crus servis au verre viennent accompagner la dégustation, à savourer dans les jardins ou sur le toit-terrasse avec vue sur les vignes.

Le château, situé en appellation Saint-Émilion Grand Cru, produit des vins en agriculture biologique et biodynamique. Depuis 7 ans, il développe aussi des vins blancs, oranges et effervescents.

