Doppio Malto : Mi-brasserie, mi-trattoria italienne festive à Bordeaux

undefined 29 novembre 2023 undefined 15h24

Juliette A

Doppio Malto : Une référence au pays de la botte 

En septembre dernier, un nouvel ovni coloré apparaissait dans le centre commercial AuShopping. De son petit nom "Doppio Malto" qui signifie "Double Malte", le restaurant plante le décor. Son crédo sera celui de la bière dans lequel la marque excelle. Très implantée en Italie, avec plus de 45 restaurants, elle signe sa première franchise à Bordeaux.

Initialement connue pour ses brasseries artisanales en Sardaigne et à Milan, Doppio Malto a petit à petit développé sa gamme jusqu'à devenir une référence de la gastronomie italienne.

doppio malto bordeaux restaurant italien brasserie©Doppio Malto Bordeaux

Le spécialiste des bières artisanales et des viandes à la braise

Et plus particulièrement des viandes à la braise. Le restaurant est le nouvel eldorado des carnivores avec une carte ponctuée par des viandes préparées sur place, marinées, et cuites au barbecue d’intérieur. Parmi elles ? Les travers de porc marinés aux épices, les cuisses de poulet infusées au café, le faux-filet tranché ou encore la saucisse italienne infusée à l'IPA. Et bien entendu des pâtes fraîches et des pizzas pour faire honneur à la tradition !

Avec une vaste capacité d'accueil de 150 places, le restaurant se distingue par son excellent rapport qualité/prix. Comptez pièce 22€ pour l'entrecôte, la pièce de viande la plus chère à la carte.

doppio malto bordeaux restaurant italien brasserie©Doppio Malto Bordeaux

Ambiance survoltée et staff de pure-souche

Dans une ambiance décontractée, Doppio Malto Bordeaux invite à une parenthèse épicurienne. Grand par la taille et par l'esprit, le restaurant est sur deux étages, avant autant de terrasses (dont 1 couverte). Pour une immersion totale au royaume de la Dolce Vita, 70% du staff est d’origine italienne.

Une sensation de dépaysement appréciée par les clients qui profitent également d'une programmation aux petits oignons. Dj sets, concerts, comedy club, spectacles de magie… Les événements seront riches et variés pour faire valser la nouvelle table au potentiel énorme. Les clients peuvent aussi s'offrir une petite partie de baby-foot, de billard, de ping-pong ou de fléchettes et regarder les matchs sportifs diffusés sur écrans géants.

doppio malto bordeaux restaurant italien brasserie©Doppio Malto Bordeaux

Un voyage en Italie depuis Bordeaux

En parallèle de ses 15 types de cervoises faites maison (+ des spéciales en guests), le bar décline une carte de 6 cocktails signatures réalisés à base de bière (+ 4 virgins) proposés à partir de 7€. Ouvert du lundi au dimanche, le restaurant à l'atmosphère chaleureuse (explosion de couleurs, luminaires et cadres chinés, végétation luxuriante au plafond, fûts de bières en exposition) invite à une parenthèse gourmande et authentique. "Mamma Mia" ! 

doppio malto bordeaux restaurant italien brasserie©Doppio Malto Bordeaux

Doppio Malto Bordeaux
Av. des 40 Journaux, 33300 Bordeaux
09 79 06 89 13
Site internet