Maillard : Le premier restaurant-rôtisserie de Bordeaux a ouvert rue Saint-Rémi

undefined 9 janvier 2023 undefined 11h24

Juliette A

On en a la chair de poule... Au 17 rue Saint-Rémi, une délicieuse odeur de sucs émane du restaurant. Chez Maillard, la nouvelle brasserie de Lucas de Castro (propriétaire de la cantine carnivore Brutus) a ouvert le 7 décembre dernier. Cette belle brasserie d'antan qui honore les plats copieux de la gastronomie française joue sur nos Madeleines de Proust préférées

©Brasserie Maillard Bordeaux -Valentin Videgrain

Maillard : Une cuisine traditionnelle française 

À la carte ? Tous les incontournables que l'on délectait, parfois en rechignant, aux repas de famille chez Mamie. À savoir : les œufs mimosa, poireaux vinaigrette ou soupe à l’oignon pour les entrées - le bœuf bourguignon, cordon bleu au comté et à l’emmental (best-seller de la maison) ou saucisse-purée pour les plats et la tarte tatinprofiteroles ou encore riz-au-lait pour les notes sucrées... La carte réconfortante est 100% réalisée avec des produits français et sourcés. Jusqu'aux alcools et spiritueux qui dépoussière même la Fine de Bordeaux, une eau-de-vie vieille comme le monde.

©Brasserie Maillard Bordeaux -Valentin Videgrain

Une rôtisserie sur place 

Mais la véritable force de l'établissement, c'est sa rôtisserie qui tourne sans cesse. À la carte ? Poulet rôti (demi ou entier) et cochon de lait servi avec des frites et de la salade. D'autres accompagnements sont disponibles en supplément comme les haricots croquants ou bardés et le gratin dauphinois. Chaque soir (et le samedi midi uniquement), les victuailles tournent sur la broche devant les pupilles et papilles émerveillées des client.e.s. 

©Brasserie Maillard Bordeaux -Valentin Videgrain

Dans son grand écrin gourmand, qui remplace l'iconique Maison Darnauzan, la brasserie Maillard accueille 85 personnes et met à disposition son espace privatisable pour 20 convives isolées dans un salon intimiste. Son concept fait de lui le premier restaurant-rôtisserie de Bordeaux, quand le Poulailler d'Augustin de la place des Martyrs de la Résistance sert uniquement à emporter.

Brasserie Maillard
17 Rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux 
Ouvert du mardi au vendredi de 18h30 à 23h30 et le samedi de 12h à 14h et de 18h30 à 23h30 
06 50 21 14 51