Le Square, l'endroit rêvé du quartier

  • La Rédac'
  • Bistrots
  • Publié le 30 Juin 2017 à 12h39

Tout Paris n’a que ces deux mots à la bouche : terrasse cachée. Alors on va faire encore mieux pour vous faire plaisir. A quelques pas de nos Buttes-Chaumont d’amour, Le Square héberge tout bon épicurien qui se respecte, entre cuisine de saison, cocktails signature et ambiance comme à la maison. « On se pose en terrasse ? »

Olivier a repris et retapé cette adresse de quartier tranquillement installée à l’ombre du grand marronnier, square Bolivar. Depuis le printemps dernier, pas un jour ne passe sans que son fameux sol en patchwork de carrelage ne soit foulé par les voisins, habitués et curieux, intrigués par le bouche à oreille.

Le Square bistrot Paris

Il faut dire que ce bistrot recherché dénote dans le paysage plus orienté brasseries du quartier. La carte n’est jamais la même puisqu’elle évolue au fil des mois. Ce qui ne change pas en revanche, « c’est la (très) bonne qualité des plats, tous faits maison à partir de produits frais, de l’entrée au dessert en passant par les fonds de sauce ! », explique Edouard, responsable de la salle. Ce mois-ci on savoure la saison estivale grâce aux légumes racines, délicieux fil conducteur de la carte. Pour ne jamais se lasser (comment pourrait-on ?), en plus de la carte proposée midi et soir, le chef régale tout le monde avec ses plats du jour : au choix, une viande, un poisson ou un plat végétarien à partir de 13,90 euros entrée-plat ou plat-dessert.

Le square bistrot

Pas question pourtant de fermer ses portes aux amateurs d’apéro, au contraire… Les planches de fromages, charcuterie ou les deux sont accompagnées de pression bien sûr mais aussi (et surtout) de cocktails signature. Derrière le bar, Sofyan, mixologue, concocte des breuvages de saison à base de bons spiritueux, sirops maison, infusions et là aussi, de produits frais. Comme si tout ça ne suffisait pas déjà à nous faire courir au Square, voilà qu’Olivier me glisse qu’ils organisent tout le temps des expos, projections, rencontres et autres évènements.



« Plus qu’un simple restaurant, c’est un lieu de vie. D’ailleurs, c’est simple, on vit au rythme du quartier. Les clients sont plus que ça, ce sont aussi, et surtout, des voisins. » Il ne reste plus qu’à déménager si on n’habite pas à côté…


Le Square
7, square Bolivar – 19e
Tous les jours de 7h à 2h (10h – 2h le week-end)
Service de midi à 15h puis 20h – 23h
Tél. : 01 45 96 05 66
www.lesquare.paris
Retrouvez Le Square sur Facebook

Fin des articles