Secret Story c'est ce soir et on a une très mauvaise nouvelle concernant la Voix

undefined 23 avril 2024 undefined 12h30

Clemence Varene

C’est sur les réseaux sociaux, ce lundi 22 avril, que la Voix a fait sa grande annonce : après 11 saisons de bons et loyaux services, elle rend son tablier (ou plutôt son micro). Et une chose est sûre, l’émission n’aura certainement plus la même saveur dorénavant. Exit le timbre grave et rassurant de Dominique Duforest, acteur emblématique derrière cette voix que l’on pourrait reconnaître entre mille.


Une page qui se tourne

Bon, on est obligé de la faire : cette nouvelle nous laisse sans voix. Littéralement. Voilà. Plus sérieusement, on imagine une grosse déception chez tous ceux qui ont grandi avec l’émission, et qui pourraient entendre dans leur sommeil les célèbres « La Voix a une annonce à vous faire », « Pourquoi as-tu déclenché l’alarme des secrets ? » ou encore l’inégalable « C’est tout, pour le moment… ».

Dans son court message, notre Voix adorée nous rassure cependant un peu, annonçant que sa remplaçante sera « plus joueuse que jamais », et que nous sommes donc entre de bonnes mains. Et, au-delà de la volonté de Duforest lui-même, on imagine aussi que ce changement va de pair avec la volonté de TF1 de renouveler l’image de l’émission, comme ils l’ont fait comprendre à plusieurs reprises.


Secret Story 2.0

Depuis l’annonce du grand retour de la chasse aux secrets, fin 2023, la chaîne de production n’a eu d’autre volonté que de présenter une émission différente de celle qui nous a divertis pendant plus de 10 ans. Bien loin des clashs et des histoires d’amour à gogo, cette nouvelle saison se veut familiale, bon enfant (à l'image du revivale de la Star Academy, qui a cartonné), axée à 100% sur le jeu, pour toucher une audience plus vaste.

Mais cette annonce reste tout de même un bouleversement majeur dans l’histoire du jeu. Pour l’instant, on ne sait pas encore qui aura la lourde tâche de prendre cette place si importante et de prêter ses cordes vocales à l’une des émissions les plus plébiscitées des années 2010. Quoi qu’il arrive, on espère pour cette personne qu’elle s’est chauffée la voix. Et pour ceux qui auraient peur de ne pas supporter ce changement, vous pourrez toujours vous consoler en profitant des anciennes saisons en streaming. Pour les autres, rendez-vous ce soir !