Xavier Dupont de Ligonnès : les résultats des tests ADN enfin dévoilés

undefined 16 avril 2024 undefined 19h00

Clemence Varene

Depuis quelques semaines, l’affaire XDDL bat à nouveau son plein. Et pour cause, un homme du nom de Jean, à l’histoire un peu étrange et au physique troublant, a été reconnu par plusieurs témoins comme étant Ligonnès. Et après une série d'analyses, ce nouveau mystère prend fin.


Une traque à l’homme unique

Et malheureusement, le résultat est sans appel, et une fois de plus, un peu décevant. Les labos sont formels, l’homme reconnu dans le Doubs n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès. Voilà une nouvelle qui risque fort de décevoir toutes les personnes passionnées par ce drame, mais qui annonce aussi la prolongation de cette nouvelle vague de frénésie, puisque le mystère reste entier.

Pour rappel (ou pour ceux qui auraient séjourné sur Saturne ces 13 dernières années), Xavier Dupont de Ligonnès est accusé d’avoir tué sa femme et leurs quatre enfants, avant de dissimuler les corps sous la terrasse de leur domicile de Nantes en 2011. Depuis, ce sont plus de 1700 signalements qui ont été recensés pour essayer de retrouver cet homme mystérieux. Les derniers en date : le fameux Jean, aperçu dans une congrégation religieuse, et des ossements retrouvés sur une plage du Finistère début avril. Spoiler, là aussi, chou blanc.