Cette piscine historique du 20e a rouvert ses portes !

undefined 23 avril 2024 undefined 17h00

Lucie Guerra

Le soleil a fait son grand retour et on a tous·tes bon espoir que la chaleur en fasse de même très prochainement. Et quoi de mieux avec les beaux jours que de profiter d’une petite session à la piscine ? Rien, nous sommes bien d’accord. Justement, si vous habitez dans le 20e ou que vous avez envie de vous offrir une petite escapade à l’est de Paris, vous allez être ravi·e d’apprendre que la piscine Georges Vallerey a rouvert ses portes le 17 avril dernier. Fermée pour rénovation depuis deux ans, la piscine qui a vu les exploits de Johnny Weissmuller lors des JO de 1924 a fait peau neuve. Sortez votre plus beau maillot, échauffez-vous bien et plongez !


Une institution historique

Elle fait partie de ces institutions de la capitale. Ouverte en 1924, à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, elle a fait peau neuve 100 ans plus tard alors que la capitale s’apprête à accueillir à nouveau la compétition sportive. Du hall d’accueil au bassin, tout a été rénové : « Nouveau toit, anneaux olympiques lumineux, goulottes rénovées pour moins de bruit, nouvelles zones de déchaussage », révèle l’établissement sur son compte Instagram. 


Profiter du beau temps

Pour l’heure, seul le bassin de 50 mètres est ouvert au public. D'ordinaire, la piscine accueille également des activités comme l'aquagym ou l'aquabike, ainsi que des compétitions de haut niveau. Avec son toit rétractable, ce sera le lieu idéal pour se ressourcer et profiter du ciel bleu les pieds dans l’eau ! 


Piscine Georges Vallerey
148, avenue Gambetta – 20e
Lundi, mardi et jeudi de 9h à 22h
Mercredi et vendredi de 7h à 22h
Samedi et dimanche de 11h à 19h
Plus d’infos