Météo : après le soleil, quel temps fera-t-il à Paris cette semaine ?

undefined 15 avril 2024 undefined 12h45

Lucie Guerra

Vous l’avez savouré ce week-end à 26 degrés, à vous balader dans tout Paris, glace à la main, à bouquiner dans les parcs bondés, ou à siroter un Spritz en terrasse ? On vous a repéré, celleux qui ont tellement profité qu’ils en ont chopé le coup de soleil du siècle (eh oui, même en avril, ça tape fort…) ! On ne veut pas vous saper le moral, mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Et si ce week-end du 13 et 14 avril a pu nous laisser croire que les beaux jours étaient définitivement installés, la pluie et le ciel gris ne sont pas du même avis. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gina Charma (@ginacharma)


Il pleut, il pleut, bergère…

Rangez les maillots de bain (quoique, ils pourraient presque servir) et sortez les parapluies. Ne vous laissez pas avoir par ce lundi matin au ciel bleu éblouissant, le soleil n’a fait qu’un bref passage dans la capitale avant de partir pour une longue sieste, le week-end fut éprouvant voyez-vous. Si cette semaine les températures n’iront pas en-dessous de 11 degrés en après-midi, elles ne dépasseront malheureusement pas les 15 degrés. Selon Météo France, la pluie devrait vous laisser tranquilles toute la journée du mardi 16, du jeudi 18 et du dimanche 21. Elle sera cependant bien présente l’après-midi du mercredi 17, du vendredi 19 et du samedi 20. « Clap, clip, clap, petite pluie d’avril », finalement Bambi était ultra visionnaire, on rêverait juste que les gouttes « tombent du ciel en jolis diamants ». 


… et vive le vent !

Après la pluie, vient le vent ! L’après-midi du lundi 15 avril, on vous recommande vivement de rester chez vous, parce que des vents violents sont annoncés. Bien que de « brève durée », comme l’annonce Météo France, le coup de vent prévu place tout de même trois départements du nord de la l’Hexagone en vigilance orange : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. De nombreux autres départements dont l’Île-de-France sont en vigilance jaune.