Météo du week-end : un Paris plus chaud, orageux et pluvieux au programme

undefined 26 avril 2024 undefined 17h00

Flora Gendrault

Le Paris frais et ensoleillé qu'on a connu cette semaine ne sera bientôt plus qu’un (mal)heureux souvenir. La météo du week-end et de la semaine à venir change du tout au tout, faisant grimper légèrement la température, au détriment d’un ciel dégagé. Orages, vent et pluie viendront plutôt ternir le tableau d’un mois qui tarde décidément à prendre des allures de printemps chaud et paisible. 


Violentes intempéries prévues samedi 

Si la température a plutôt flirté avec les 11-12-14 degrés cette semaine, elle remontera jusqu’à 16 degrés ce samedi 27 avril. Toutefois, pas de quoi crier « hourra », puisque dès la matinée, Météo France prévoit un temps très instable avec de fortes et fréquentes averses orageuses. Prévoyez donc plutôt de sortir à la nuit tombée, en véritables noctambules que vous êtes : la bruine et les orages devraient être passés, et quelques éclaircies seront possibles. 

Le lendemain, dimanche 28 avril, on peut espérer une légère amélioration, un petit degré en plus, et surtout, une matinée plus clémente, avec un ciel plutôt nuageux mais qui pourrait voir poindre le soleil. Malheureusement, on ne conseille pas aux Franciliens de prévoir leur meilleure activité en pleine air l’après-midi, mais plutôt de s’emmitoufler chez eux pour ne pas subir les pluies annoncées, de faibles à modérées. Toutefois, si un parapluie s’immisce dans l’équation, les 17 degrés prévus permettent enfin de sortir sans son écharpe, et ça, en plein mois d’avril, c’est pas du luxe. 

S’agissant de la semaine prochaine, des prévisions guère plus réjouissantes sont à noter : le temps devrait s’inscrire dans une tendance similaire au week-end, et donc comprendre de la pluie, de la pluie et de la pluie. Nota bene : ne pas blâmer la messagère.