Un nouveau food court sur un rooftop dans le 17e

undefined 30 avril 2024 undefined 12h00

Rachel Thomas

Après avoir épluché une vingtaine de candidatures de cuisines tout aussi gourmandes qu'appétissantes, le food court haut perché de HOBA, notre lieu préféré du parc Martin Luther King, a jeté son dévolu sur 5 chef·fes qui vont vous faire chavirer les papilles. Attention, grosse régalade en perspective. 


Une cusine responsable

HOBA se distingue des autres food courts par son engagement en faveur de la durabilité. En partenariat avec EcoTable, le label écoresponsable, et Bon Pour le Climat, HOBA mesure et limite le poids carbone de chaque plat, visant à ne pas dépasser 2,2 kg de CO2. Des mesures telles que la réduction de la viande, l'utilisation de produits locaux et le recours à des contenants consignés contribuent à cette démarche. De plus, les déchets organiques sont collectés et transformés en compost par Les Alchimistes, représentant plusieurs tonnes de déchets revalorisés chaque année.

1. OKO, pour une cuisine afro-caribéenne

À la tête de OKO, Clémence et Azeb, originaires de Martinique et d'Éthiopie, qui proposent une cuisine fusion afro-caribéenne. Le produit phare : la kassav traditionnelle de manioc. Riche en fibres et sans gluten, elle est plébiscitée pour ses vertus rassasiantes. Au menu également, des bowls colorés, des tapas créoles comme des ceviches, croquettes de bananes plantains, accras, frites de manioc ou patate douce...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OKO (@the_oko_soulfood)


2. Odette ma fille ! pour une cantine familiale méditerranéenne

Odette, ma fille ! rend hommage à la cuisine ensoleillée de la grand-mère de Judith, originaire de Marseille, en mettant en avant notamment la coca, un chausson salé garni que l'on décline au fil des saisons. Que ce soit en tant que traiteur ou en tant que cantine de quartier, sa cuisine est une invitation à partager un repas familial et coloré. Ils prônent une cuisine de saison, privilégiant les fruits et légumes biologiques, dans une démarche éco-responsable.


3. Hank Burger, pour des burgers vegan

Hank Burger propose des burgers et des plats entièrement vegan, exempts de tout produit d'origine animale. Leur objectif est de prouver qu'il est possible de savourer des burgers à la fois délicieux et bons pour la santé, tout en contribuant positivement à l'environnement. Les burgers sont préparés avec le plus grand soin sur place, en utilisant des ingrédients frais et de qualité, sélectionnés auprès de fournisseurs locaux et de partenaires français engagés. Chez Hank Burger, le choix est vaste : leur menu varié propose une multitude d'options, des burgers aux hot-dogs en passant par les croque-monsieur, les chili cheese potatoes et bien d'autres plats encore !


4. La Cuisine de Souad, pour une cuisine marocaine

La Cuisine de Souad, un service de traiteur événementiel et chef indépendant, offre une cuisine marocaine engagée, faite maison, vegan et biologique. Tarek et Leïla, frère et sœur passionné·es, portent ce projet en hommage à leur mère, Souad, et à ses valeurs familiales. Ils aspirent à un impact social et environnemental positif en proposant également un programme d’insertion pour les personnes confrontées à l’isolement social


5. Sopoku, pour des dons japonais

Sopoku, ou les experts d'une délicieuse cuisine d'inspiration japonaise ! Justin Terry, passionné de cette gastronomie, a affiné son art aux États-Unis, dans les grands restaurants parisiens et à Osaka, où il a été certifié à la Miyajima School of Ramen. Après avoir régalé nos papilles l'été dernier à HO et cet hiver à BA sous le nom de Just Ramen, Justin, Robin et leur équipe reviennent avec Sopoku pour nous régaler de leur version des dons, ce plat japonais traditionnel à la fois savoureux et copieux. Itadakimasu !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HOBA (@hoba.paris)

HOBA
Parc Martin Luther King
43, rue Bernard Buffet – 17e