Coup de cœur : une cantine viet' où dénicher de merveilleux rouleaux de printemps fleuris

undefined 12 avril 2024 undefined 18h55

Maria Sumalla

Des rouleaux de printemps fleuris et des objets vintage à gogo ! Voilà ce que l’on peut trouver dans notre nouvelle adresse coup de cœur du 14e, Cà Phê Broc’Ouest. Entre petite échoppe vietnamienne et vide grenier, notre pépite du moment à tous les atouts pour vous plaire. On l’aime pour sa fraîcheur, ses couleurs chatoyantes, ses herbes aromatiques, ses épices et surtout, pour tout l’amour que l’on retrouve dans nos assiettes.

© Salomé Rateau, Le Bonbon.


Le printemps dans l'assiette

Sur place, Marie et Sébastien se chargent de nous faire le plus chaleureux des accueils. Mais en cuisine, c’est Marie qui commande ! Chaque jour, elle nous prépare une cuisine vietnamienne familiale, inspirée des saveurs de ses origines et de ses racines. Au menu : des Bó Bùn en tout genre, végétariens ou non, et des rouleaux de printemps agrémentés de fleurs comestibles de toutes les couleurs. Eh oui ! Les fleurs c’est un peu le dada de notre cuisinière chouchou. Ici, chaque assiette reçoit son lot de couleurs et de fraîcheur.

En plus des classiques de la carte, Marie nous prépare des plats éphémères selon ses envies et les saisons. On pourra donc se faire plaisir avec une omelette viet’, une soupe, un curry de légumes ou un porc au caramel. Pour la touche sucrée, on se délecte d’un flan au pandan vegan, d’une couleur verte acidulée, ou encore de perles de tapioca au lait de coco parsemées de fruits frais… Un délice ! On accompagne le tout avec une boisson détox ou un kombucha maison aux multiples saveurs, et le tour est joué.

© Salomé Rateau, Le Bonbon.


Food & Brocante

Attablez-vous donc au cœur de notre spot chouchou du quartier Pernety pour dévorer les bons plats fait maison de Marie. L’occasion aussi de jeter un œil sur tout ce qu’il vous entoure : ici, comme une brocante, tout est à vendre (ou presque). Chiner et manger, le tout dans un même lieu, c’est désormais possible !

Pour plus de surprises, on se dirige vers le fond du restaurant, vraie caverne d’Ali Baba où trésors affluent de tous les côtés. Idéal pour se refaire une déco vintage à prix tout doux ! Convaincus ? Promis ! Comme nous, vous en ressortirez le ventre rempli de bonnes choses, les poches remplies de nouvelles trouvailles et le sourire aux lèvres.

© Salomé Rateau, Le Bonbon.

Cà Phê Broc’Ouest
111, rue de l'Ouest – 14e
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 21h30
Instagram : @caphebrocouest