Chez Végétayelle et Snack Vegan, l'adresse parfaite pour les vegans

  • Marie
  • Veggie
  • 12/05/2017
© Instagram @Clairdutemps

Véritable amoureux des animaux, tu refuses d'en avoir dans ton assiette, peu importe sous quelle forme. Viande, lait, oeuf, fromage, miel, tout ça, tu y as dit non ! Par contre, la France a un peu de mal à suivre la tendance alors pour aller au restaurant, c'est un peu la galère. Oui, mais voilà que Chez Végétayelle et Snack Vegan a décidé d'ouvrir une adresse pour vous, les bonbons vegans ! 

Depuis mars 2016, Vegetayelle a distribué ses petites pâtisseries aux domiciles de vegans mais les toulousains pouvaient les retrouver au comptoir de certaines boutiques, comme Le Cri de la Carotte ou encore Ceci & Cela. C'est dans sa cuisine, chez elle, qu'elle a imaginé des recettes moins sucrées et moins grasses, sans aucune trace animale et aussi sans gluten pour certaines. En l'espace d'un an, le succès a été au rendez-vous. De ce fait, en avril 2017, Végétayelle s'est associée au cuisinier du triporteur ambulant Snack Vegan pour ouvrir un restaurant et salon de thé bio et vegan ! Snack Vegan est un des premiers food bike végétalien de Toulouse. Mais si, vous l'avez sûrement déjà croisé rue Alsace Lorraine. Le midi, c'est lui qui régalait les vegans avec ses sandwichs, salades, soupes et plats du jour

Quand on a appris que Chez Végétayelle et Snack Vegan allait ouvrir, on a trouvé ça super chouette ! Il faut dire que séparément, Végétayelle et Snack Vegan ont ravi nos papilles, alors ensemble ça ne pouvait que fonctionner. L'idée d'ouvrir un restaurant et salon de thé où tout est 100% biologique et végétalien est forcément une bonne idée. On y retrouve les petits plats de Snak Vegan que l'on aime et nos pâtisseries vegans et bios préférées de Végétayelle dans des formules saines, équilibrées, naturelles et à petits prix (autour d'une dizaine d'euros). Le dimanche matin, on peut même bruncher sans gluten. La carte est renouvellée toutes les semaines et les produits proviennent de producteurs locaux, et bien entendu, ils sont de saison ! 

Chez Végétayelle et Snack Vegan n'est pas qu'un restaurant/salon de thé : des ateliers à thèmes sont prévus et on retrouve aussi une petite épicerie avec des produits inédits : thés, aliments crus ou encore aliments pour bébés sains et naturels sont à acheter. L'adresse est ouverte du mardi au dimanche de midi à 21h30, jusqu'à 22h les vendredis et samedis. Pour y manger, on vous conseille quand même de réserver avant !

Chez Végétayelle et Snack Vegan
16 place Occitane - Toulouse
Tél : 07 82 30 12 10
Suivre Chez Végétayelle et Snack Vegan sur Facebook