Lumières sur le Quai revient à Toulouse pour un show inédit et exceptionnel

Lumières sur le Quai est de retour à Toulouse pour une 5e édition et présentera pour l'occasion Platonium, un dispositif réaliser pour les 80 ans du CNRS.


Les 2 et 3 novembre prochains, le Quai des Savoirs va se parer de ses plus beaux habits de lumière le temps d'un weekend de fêtes on l'on pourra découvrir des démonstrations, des déambulations et différents types de danses (verticale comme ballet).

Mais la pièce maîtresse, ce que tout le monde attendra c'est la découverte sur place de Platonium, une oeuvre originale créée par les artistes Eric Michel et Akari Lisa Ishii. 

Ce dispositif immersif est réalisé grâce à des installations, des mises en lumière, de la musique ou encore des vidéos et se compose d'un vortex géant et d'une caverne.

On parle ici d'une oeuvre qui se nourrit de la lumière de manière générale et qui sera visible dès le vendredi 1er novembre à la tombée de la nuit et jsuqu'à 23h. La mise en lumière est le résultat de recherches réalisées à l'aide de microscopie à feuille de lumière, de LED organiques, de nanocristaux...

Les artistes et scientifiques verront pour cette occasion leurs travaux s'entremêler pour un résultat évidemment exceptionnel.

Bien entendu, le mieux pour réaliser ce dont il s'agit est de se rendre sur place et d'admirer le spectacle.


Lumières sur le Quai
Quai des Savoirs - 39 Allées Jules Guesde
A partir du 1er novembre et tout le weekend
Accès libre et gratuit

Fin des articles