Le Gardien du Temple et la Halle de La Machine attendent les Toulousains de pied ferme

© Crédit photo Emmanuel Bourgeau

Annoncé depuis plusieurs mois maintenant, la Halle de la Machine va faire son apparition dans la ville rose dans seulement quelques jours et verra son arrivée accompagnée de nombreuses festivités, à commencer par le spectacle Le Gardien du Temple qui aura lieu dans les rues du centre-ville du 1er au 4 novembre.


Cet événement il est attendu depuis l'annonce d'une potentielle arrivée à Toulouse de structures animales géantes exclusives et inédites, réalisées par les mêmes équipes que celles que l'on trouvait déjà à Nantes. 

Avant de s'installer définitivement à Montaudran, ces machines viendront rendre une visite à tous les Toulousains dans les rues principales de la ville, histoire de montrer leur gigantisme et leur esthétique si particuliers à un maximum de curieux.

Le Minotaure, pièce exceptionnelle de 47 tonnes pour 14 mètres de haut, arpentera les rues du 1er (top départ vers 17h) au 4 novembre et c'est des dizaines de milliers, voire plus probablement des centaines de milliers de personnes qui sont attendus pour l'accueillir en bonne et dûe forme. 

Cette parade sera le préambule de l'ouverture de la Halle de La Machine dont l'inauguration aura lieu le weekend prochain.

Car les 9, 10 et 11 novembre c'est une véritable plongée dans l'univers de la compagnie La Machine qui vous attend.

Si à partir du 13, la Halle de La Machine accueillera le public en continu du mardi au dimanche, ce sont bien trois jours de festivités qui serviront de préambule à l'installation définitive des structures animales mécaniques à Montaudran.

On pourra notamment participer à des visites, voyager en Minotaure, faire des tours de manège et profiter de l'espace restauration du Minotaure Café.

Concernant les concerts programmés on retrouvera The Limiñanas le 9 à 19h, Yael Rasooly Band le 10 à 19h et enfin Christiane F., le 10 à 20h.


Site officiel de La Halle de La Machine

Fin des articles