Le Festival des Lanternes est de retour pour une 3e édition exceptionnelle

Le Festival des Lanternes à Gaillac a réussi la prouesse de réunir plus de 620 000 visiteurs en seulement deux éditions et l'événement prévu dès le 1er décembre de cette année devrait permettre à ces chiffres de grimper de manière tout bonnement exceptionnelle.


Pour cette 3e édition le festival a vu les choses en grand et va proposer une véritable promenade à travers la Chine éternelle et ses multiples beautés. L'événement se nomme "Carnet de Voyage" et c'est peu dire que si nos corps restront dans le sud de la France, à une grosse demi-heure de Toulouse, nos esprits, eux, devraient vaquer à des occupations les amenant de l'autre côté du globe.

La promenade sera belle, intense, inoubliable et surtout immanquable. 

Au programme de ce spectacle idéal pour tous les âges on aura notamment la possibilité de longer la Grande Muraille grâce à une pièce atteignant les 125 mètres de long ou encore l'opportunité de gravir les monts sacrés du Yunnan et d'admirer le Bouddha géant de Leshan grâce à une création de 18 mètres de haut.

Mais ce n'est pas tout car cette année, en plus du voyage en Asie proposé, le Festival des Lanternes va voir l'arrivée de dinosaures animés tous composés de lanternes traditionnels. Un spectacle unique en son genre qui devrait évidemment attirer les foules.

Le Parc historique de Foucaud et ses 4,5 hectares accueilleront encore une fois ce festival et tous ses visiteurs pour un itinéraire qui nous fera passer par cinq provinces de l'Empire du milieu et où l'on pourra également profiter d'animations tout au long des allées parcourues dans le but de vivre un véritable voyage hors du temps et fantastique.

Pour cette 3e édition on retrouvera aussi un espace restauration et une boutique.


Festival des Lanternes
Parc de Foucaud à Gaillac
du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020
16 euros pour les adultes
Gratuit pour les - 11 ans

Fin des articles