Voici comment atteindre un orgasme à chaque fois

Avant d'atteindre la véritable égalité des sexes, peut-être faudrait-il se pencher sur la question de l'égalité du sexe, ou plutôt de l'orgasme. S'il reste beaucoup de chemin à parcourir dans de nombreux domaines, l'écart en matière d'orgasme atteint des sommets. Il est temps de prendre à bras le corps cette épineuse question du privilège masculin en matière de jouissance. 

Selon Alix Fox, experte en relations sexuelles pour une célèbre marque de préservatifs, deux femmes sur trois ne culminent pas à chaque fois qu'elles ont des rapports sexuels. En plus de poursuivre sa mission pour atténuer ce constat insoutenable, Alix partage avec nous ses conseils pour permettre aux femmes d'atteindre l'orgasme. Seule ou avec un partenaire. 

Être en confiance

« Beaucoup de femmes rapportent que leur capacité à "orgasmer" avec un amoureux dépend de la façon dont elles se sentent émotionnellement aussi bien que physiquement avec lui » commente notre spécialiste. Ainsi, le stress ou l'anxiété peuvent tuer les orgasmes plus rapidement qu'un pieu planté dans le coeur d'un vampire.

Son conseil : Le  partenaire doit veiller à créer - et à maintenir - une atmosphère intime dans laquelle vous vous sentez en sécurité et à l'aise pour vous détendre, vous exprimer et vous laisser aller, sans nervosité, précipitation ou tiraillé par la peur du jugement. Les petites choses peuvent faire une différence significative - comme installer une serrure sur la porte si vous vivez dans une maison partagée ou avec des enfants, afin que vous sachiez que vous ne serez pas interrompu par quelqu'un qui entre et que la chambre est à vous. 

Restez humble

« Dissuadez votre partenaire de faire des promesses qu'il ne pourra pas tenir. Demandez-lui plutôt de s'engager simplement à vous faire passer un bon moment. Même si son intention est louable, entendre quelqu'un vous dire qu'il va vous faire "jouir si fort que...", peut exercer une pression involontaire sur la femme qui, si elle n'y arrive pas, aura l'impression de décevoir et se mettra la pression » explique-t-elle.

Son conseil : Le partenaire doit plutôt rassurer la femme sur ses intentions avec humilité. Si un partenaire vous dit : « Ce soir, j'aimerai vous faire plaisir, que vous me disiez ce que vous aimez et ce qui vous parait être le plus agréable » vous vous sentirer beaucoup plus confiante et sereine pour diriger l'action et vous mener à votre propre plaisir.

Prendre son temps en musique


« Les études montrent qu'il est courant de mettre jusqu'à 20 minutes ou plus pour une femme pour atteindre l'apogée pendant les rapports sexuels. Mais le temps s'écoule étrangement lorsqu'on copule... Et cela peut devenir une source de stress pour les deux partenaires. »

Son conseil : Guidez votre partenaire en mettant une musique atmosphérique en leur disant : "J'aimerais vous voir jouer avec moi sur cet album (6 chansons, c'est déjà pas mal pour avoisinner les 20 minutes)". Cela vous permet de vous détendre et de savoir que le plaisir ne va pas s'arrêter de façon inattendue. Cela permet de concentrer toute son attention sur votre corps et sur les sensations sans s'inquiéter de votre partenaire ou pire, de vous ennuyer. 

Libérez la masturbation

Vous n'osez pas ? et pourtant...

Son conseil : Masturbez-vous devant votre partenaire, afin qu'ils puissent apprendre précisément où et comment vous préférez être stimulé par l'expert ultime - vous! En plus d'être un exercice éducatif, cela peut être profondément érotique. Dirigez votre amoureux, asseyez vous sur une chaise, face au lit, dîtes lui que vous allez faire un spectacle. Vous pouvez aussi lui demander de décrire à voix haute ce que vous êtes en train de faire. En plus d'être effrontément sexy, la voix l'aidera à enregistrer vos gestes afin qu'il puisse les refaire plus tard...  

« Si vous jouez avec vous pendant que votre amant regarde, et que cela vous rend nerveux ou timides, vous pouvez lui demander de vous regarder à travers une porte à demi ouverte » conseille Alix Fox. « Cela aide certaines femmes à se sentir comme si elles étaient la seule personne dans la salle. En ajoutant un soupçon de voyeurisme ou "d'espionnage", vous pourriez bien faire monter la température. Si vraiment vous êtes timides, demandez lui de s'asseoir derrière vous et de mettre les mains sur les votre afin qu'il puisse ressentir exactement comment vous aimez être caressé » concut la spécialiste.

Un dernier conseil tout de même : attention à ne pas être distrait par le froid (vous voulez avoir la chair de poule par excitation, pas des gelures !).

A vous de jouer !