Une grande balade citoyenne pour ramasser les déchets dans Toulouse

Le mercredi 30 octobre (pendant les vacances scolaires), Cleanwalk Toulouse organise une grande marche au départ de la place du Capitole. L’objectif : faire un grand tour dans Toulouse en passant par des spots stratégiques tout en ramassant les déchets présents sur le chemin.


Cleanwalk c'est un mouvement citoyen initié par plusieurs jeunes Toulousains qui a pour objectif d'organiser cette grande marche à travers la ville rose et donc de motiver les Toulousains à ramasser les déchets qu’ils rencontrent.

Dans les faits, ça donne une jolie balade à pied durant laquelle vous discutez, vous faites des rencontres et vous ramassez chaque détritus que vous croisez. 

La marche est donc prévue le mercredi 30 octobre de 14h à 17h et partira de la place du Capitole avant de passer par le Pont Neuf puis la Prairie des Filtres avant d'enchainer avec le Pont Saint Michel, le Jardin Royal, la rue de Metz et enfin la place Wilson.

Alors armez-vous de gants, de sacs poubelle et de bouteilles en plastique (pour les mégots) et faites un geste qui compte.


Renseignements et inscriptions

Fin des articles