Une collecte géante de mégots va avoir lieu dans le centre-ville de Toulouse

De nombreux challenges envahissent les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant et certains d'entre eux ont le bon goût de sortir du lot en proposant des démarches positives qui donnent envie d'en parler. 

Et la collecte de géante de mégots qui est en train de s'organiser pour la rentrée de septembre fait partie de ces initiatives dont on a envie de vous parler...


C'est dimanche 1er septembre que ce mouvement éco-citoyen de ramassage de mégots va avoir lieu dans la ville de Toulouse. L'idée, toute simple, est de récolter des mégots dans des bouteilles en plastique vide et bien entendu de remplir un maximum de ces bouteilles.

Tout part donc d'un mouvement né sur les réseaux sociaux à savoir le #FillTheBottle Challenge et ce dernier a par exemple permis de ramasser pas moins de 100 000 mégots en 2h dans la ville rose.

Le principe est de participer au ramassage et de poster une photo (bon, vous êtes pas obligés mais c'est surtout pour faire la promotion du mouvement) avec le hashtag #FillTheBottle Challenge accompagné de la distance parcourue.


Collecte Géante de mégots à Toulouse
Place Saint-Etienne
Le dimanche 1er septembre de 16h à 17h

Fin des articles