SoAppli, l'application anti-gaspi made in Toulouse

Le Bonbon Toulouse assistait hier, au Quai des Savoirs, au lancement officiel d'une nouvelle application qui pourrait bien changer la vie de pas mal de foyers. 

SoAppli, c'est son nom, est un concept inédit et déjà breveté, imaginé par Valérie Aubert. C'est tout bêtement, en réalisant qu'elle avait un problème d'organisation au niveau de ses courses que cette dernière a eu une idée qu'elle a d'abord gardé pour elle, qu'elle a réussi à faire développer et qu'elle a commencé à partager avec certains amis. Le concept est simple et vise à réduire le gaspillage alimentaire au sein de la famille, du ménage ou de la colocation tout en facilitant son organisation quotidienne à l'aide d'un support digital, son smartphone.

L'idée est de ne plus réaliser de "sur-achat", de ne plus laisser moisir toujours les mêmes produits dans notre frigo et de ne plus faire de nos gaspillages quotidiens des gaspillages globaux. En scannant les produits du quotidien qui hantent nos placards et frigo, l'application anticipe nos besoins et nous prévient de ce qu'il faut racheter ou non

Saviez-vous par exemple, qu'un tiers de nos déchets alimentaires sont des produits toujours emballés ? Il s'agit d'un chiffre assez flippant et pourtant bien réel.
SoAppli a l'ambition de faire rentrer ses utilisateurs dans un cercle vertueux. Ces derniers feront des économies, gagneront du temps et réaliseront moins de gaspillage. D'une vision personnelle à la base on passe à une vision globale, en toute simplicité.

En plus de son aspect pratique au jour le jour, SoAppli compte devenir de plus en plus intuitive et participative en obtenant l'appui de partenaires potentiels tels que les drives d'hypermarchés.

On y retrouve également des trucs et astuces ainsi des partages d'idées entre utilisateurs.

SoAppli est gratuite et d'ores et déjà disponible sur les différents stores.