Êtes-vous victime de love bombing, la technique des pervers narcissiques ?

The Great Gatsby

Le pervers narcissique utiliserait bien souvent la technique du "love bombing" pour mettre en confiance la personne avec qui il débute une relation amoureuse. On vous explique de quoi il s'agit, peut-être avez-vous déjà été victime !

Le love bombing, signe de perverssion narcissique  

Méfiez-vous si votre nouveau compagnon multiplie les cadeaux, les surprises ou encore les déclarations enflammées, car cela peut cacher en vérité un pervers narcissique… On vous explique ce qui pourrait vous mettre la puce à l’oreille ! En effet le “love bombing” ou “bombardement d’amour” serait en fait une technique de drague, souvent utilisée par les pervers narcissiques, pour mettre en confiance et donner envie de croire en cette nouvelle histoire d’amour. Mais comment repérer cette technique ?

Comment reconnaître le love bombing ? 

Le "love bombing" consiste tout simplement à un débordement d’amour et d’attentions en tout genre dès le début de la relation. Eh oui, dès les premiers rendez-vous, la personne mal intentionnée cherche par tous les moyens à vous impressionner et à vous faire tomber amoureux le plus rapidement possible. Avec des démonstrations sans limites, tous les moyens sont bons pour y arriver : cadeaux par milliers, voyages, déclarations d’amour à n’en plus compter, promesses de monts et merveilles… Tout y passera ! Alors, oui, le coup de foudre existe, mais une relation où tout va trop vite dès le départ doit directement vous alerter, car ça peut dissimuler un gros manque de sincérité. Pas de panique si vous vous sentez concernés, il est encore temps de fuir !

Homme qui offre un cadeau original à sa femme pour la saint valentin

Fin des articles