Les uritrottoirs ont débarqué à Toulouse

undefined 26 novembre 2019 undefined 12h59

Arnaud Mourier

C'est officiel depuis lundi 25 novembre, les uritrottoirs sont arrivés à Toulouse et il pourraient bien changer les nuits (et les journées aussi) des Toulousains.


Alors oui, certains vont voir le verre à moitié vide et nous expliquer que c'est une invention 100% faite pour les mecs. Mais si l'on prend les choses du bon côté on peut aussi se dire que les nuisances, les odeurs et autres qui seront a minima diminuées par cette innovation touchent tout le monde et en ça l'arrivée des "uritrottoirs" est une très bonne nouvelle.

Ce concept, en plus d'éviter le pipi sauvage intempestif, va avoir des vertues écolos grâce à son principe d'urine stockée dans la paille. Ainsi, c'est la ville qui va se retrouver végétalisée grâce à ces urinoirs fleuris, sachant qu'on part sur des toilettes sèches hermétiques.

L'installation à Toulouse s'est donc faite ce lundi 25 novembre et plusieurs sites ont bien évidemment été privilégiés à savoir la Daurade/Saint-Pierre et les rues allant d'Esquirol au Capitole. Les spots où l'on trouve des bars et des fêtards, en toute logique.

Pour être plus précis, sachez que les uritrottoirs se situent Place de la Daurade, Place Saint-Pierre, rue Malcousinat et rue Bedelières.

Plus besoin pour ces messieurs de se cacher, de chercher un coin à l'abri des regards et de risquer une grosse amende, ceci est une révolution.