La première auto-école 100% électrique va ouvrir à Toulouse en mars

Le lancement de cette auto-école d'un tout nouveau genre se fera à Toulouse le 15 mars.

Il y a maintenant 20 ans que William Lemaître a créé sa première auto-école, à Rodez (Aveyron). Dans ce laps de temps c'est pas moins d'une vingtaine d'agences qui ont vu le jour dont une à Toulouse et une autre à Tournefeuille.

Mais le projet qui nous intéresse aujourd'hui il est pour le moins original avec la création et le lancement d'un tout nouveau type d'auto-école, inédit et ne regroupant donc que des véhicules électriques. "We are Zero", c'est le nom de ce concept et de l'appli qui ira avec et il est donc ici question de faire passer aux élèves le permis de conduire sur des véhiules 100% électriques à savoir des BMW Mini électriques.

Avec une ouverture le 15 mars prochain au 2 place Saint-Sernin, William Lemaître permettra également à 5 étudiants sélectionnés (pas par le biais d'un concours mais plutôt "sur dossier") de remporter leur permis de conduire. Une très jolie initiative à une époque où ces derniers souffrent de plus en plus de précarité mais aussi d'isolement comme on le sait malheureusement trop bien.

Pour participer et tenter de remporter son permis de conduire il faudra se rendre sur le site we-are-zero.com à partir du 1er mars.

Ce permis il s'agira du moins cher de France dans la catégorie électrique et il comprendra 1h d'évaluation, 6h de conduite sur simulateur et 7h en voiture. Il donnera accès à un permis pour boîte automatique mais qui peut être converti en permis classique en ajoutant simplement 7h de plus en voiture classique.

Fin des articles